Un archipel aussi spectaculaire que fragile
Les îles Canaries sont un véritable joyau de la nature. Ici, la nature est reine : des paysages incomparables, des écosystèmes extraordinaires et des espèces qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde. Plus de 40 % du territoire est protégé et abrite des zones d’importance mondiale, dont ses sept Réserves de Biosphère, deux sites inscrits au Patrimoine Mondial Naturel et quatre Parcs Nationaux. Mais la nature n’est pas leur seul atout : les îles recèlent également une richesse culturelle et patrimoniale remarquable, comme en attestent trois autres sites classés au Patrimoine Mondial Culturel.
EL’archipel est l’un des « points chauds » de la biodiversité mondiale, un véritable sanctuaire pour la vie. Ce territoire insulaire regorge d’une multitude d’écosystèmes, tels que des forêts ancestrales, des volcans majestueux, des plaines de lave ou des abysses sous-marins étonnants, ainsi qu’un ciel d’une pureté exceptionnelle. Une destination d’une valeur naturelle inestimable.
Un engagement envers les personnes
Nous croyons en un tourisme qui prend soin des personnes qui vivent ici et de celles qui sont de passage. Un modèle plus durable qui améliore le bien-être des personnes résidentes, tout en préservant les ressources naturelles de l’archipel, ainsi que la culture et le patrimoine des communautés locales.
Les îles Canaries sont résolument engagées pour le développement durable et la lutte contre le changement climatique. En signant la Déclaration de Glasgow sur l’action climatique dans le tourisme en tant que destination touristique, nous avons choisi une voie qui nous permet de progresser avec détermination vers un tourisme toujours plus responsable.
Découvrez les personnes qui contribuent à une destination plus éco-responsable
Aux îles Canaries, des personnes et des organisations œuvrent chaque jour pour garantir un tourisme plus responsable. Par leurs actions et leurs initiatives, les habitantes et habitants des îles Canaries manifestent leur engagement réel envers l’avenir de leur terre.
00:00
Téléphérique du Teide – Tenerife, Îles Canaries
00:00
Banque alimentaire de Las Palmas – Gran Canaria, Îles Canaries
00:00
Masdunas – Gran Canaria, Îles Canaries
00:00
Hôtel Golf Salobre – Gran Canaria, Îles Canaries
00:00
Hôtel Taimar – Fuerteventura, Îles Canaries
00:00
Ocean Explorer – La Palma, Îles Canaries
00:00
Saborea Lanzarote – Lanzarote, Îles Canaries
00:00
Communautés Touristiques Circulaires – Tenerife, Îles Canaries
00:00
Mobilité durable
00:00
Ecofinca Tecina
00:00
Centrale hydro-éolienne Gorona del Viento
00:00
Loro Parque Fundación
00:00
IAC – Institut d’Astrophysique des Canaries
00:00
Faucon d'Eléonore
00:00
Fondation Foresta
00:00
El Grifo
00:00
Club La Santa
00:00
Observatoire des déchets marins
00:00
Hotel Tigaiga
00:00
Projet Tortugas
00:00
IEO
00:00
Maybeez
00:00
Initiative « El primer viaje »
00:00
Cicar
00:00
Association Silbo Gomero
00:00
Blanchisserie Romeral
00:00
Fondation Nos Movemos
00:00
Marais salants de Fuencaliente
00:00
GF Hoteles
00:00
Esmiras Global Events
00:00
Festival Sonidos Líquidos
Un tourisme qui préserve, conserve et régénère
Au-delà de la conservation, aux îles Canaries, nous misons sur un tourisme qui s’engage activement dans la récupération et la remise en valeur du patrimoine qui a été affecté par l’activité touristique. La régénération de cette richesse contribuera à la préservation des valeurs naturelles et culturelles dont les générations futures pourront également faire usage et profiter.