25-Juin-2020

Les îles Canaries vous ouvrent à nouveau leurs portes

Les îles Canaries comptent parmi les régions au plus faible taux de contamination d’Europe et du monde. Nous avons travaillé de manière intense à la réouverture de la destination pour que vous puissiez voyager dans les meilleures conditions de sécurité, d'hygiène et de qualité.


La majeure partie des hôtels ont déjà rouvert ou rouvriront très bientôt, tout comme les principales attractions touristiques, les commerces et les restaurants.

Si vous prévoyez de vous rendre sur nos îles prochainement, vous trouverez ci-dessous toutes les informations que vous devez savoir.

1Qui peut prendre l'avion pour les îles Canaries? Les voyageurs doivent-ils être placés en quarantaine?

Il est déjà permis de se rendre sur l'archipel depuis n’importe quel pays de l’espace Schengen. Actuellement, l'Espagne n'impose pas de quarantaine aux voyageurs internationaux (nous vous invitons à consulter les mesures mises en place dans votre pays pour les retours de vacances).

2Quelles compagnies aériennes desservent les îles Canaries cet été?

Vous trouverez ci-dessous la liste des compagnies aériennes proposant des vols directs vers l'archipel.

3Quelles mesures de sécurité devrai-je respecter à l'aéroport et pendant mon voyage en avion?

Il est possible que le personnel de l'aéroport prenne votre température et vous demande de remplir un questionnaire sanitaire en lien avec la COVID-19. En outre, dans l'aéroport et pendant toute la durée du vol, le port du masque est obligatoire. Vous devrez également respecter toutes les mesures de sécurité mises en place par la compagnie aérienne comme les autorités aéroportuaires.

Si possible, effectuez votre enregistrement en ligne pour éviter les démarches inutiles dans l’aéroport. Sachez que de nombreuses compagnies aériennes n’autorisent plus les bagages à main en cabine, vous pourrez uniquement emporter un sac à ranger sous le siège.

4Puis-je me rendre aux îles Canaries via une croisière?

Pour le moment, non, mais cela sera bientôt possible. Les premières croisières avec escale aux Canaries devraient être organisées à l'automne, avec la mise en place de mesures de propreté et d'hygiène strictes (port du masque, utilisation de gel hydroalcoolique, protocoles de nettoyage renforcés, désinfection des chaussures) en plus des dispositifs d'embarquement et de débarquement garantissant la sécurité des passagers et de l'équipage.

5Puis-je me déplacer librement d'une île à l'autre?

Bien sûr, l'avantage des Canaries est que vous pouvez découvrir plusieurs îles pendant une même visite. Les îles sont très différentes, ce qui rendra votre voyage bien plus enrichissant et intéressant.

Actuellement, la mobilité entre les îles est entièrement rétablie. Tous les jours, vous pourrez voyager sans difficulté d'une île à l'autre en avion avec la compagnie aérienne Binter ou en bateau grâce aux liaisons maritimes de Fred Olsen et Armas.

6Qu'ai-je besoin de savoir avant d'arriver aux Canaries ? Quelles sont les mesures de sécurité?

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé d'arrache-pied pour que vous puissiez venir nous rendre visite et vivre des vacances dans la joie, la bonne humeur et la sécurité. À cet effet, voici les principales mesures que nous avons prises:

 

Mesures générales:

  • Distance de sécurité entre les personnes (fixée à 1,5 m)
  • Application des gestes barrières (port du masque et lavage fréquent des mains)
  • Nettoyage et désinfection appropriés de tous les établissements et équipements fournis lors d'activités (avec une attention particulière portée aux lavabos et zones communes similaires)

 

Mesures spécifiques:

  • Dans la rue et les espaces clos ou de plein air ouverts au public. Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans lorsque la distance minimale de 1,5 mètres ne peut être garantie, sauf pour les personnes en train de faire du sport, d’ingérer des aliments et/ou souffrant de handicap ou d’une maladie respiratoire.
  • Dans les transports en commun et/ou collectifs. Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans, sauf pour les personnes souffrant de handicap ou d'une maladie respiratoire. Les places assises sont attribuées à l'avance dans les bus touristiques.
  • Hébergements touristiques. La capacité d'accueil des zones communes, des animations et des cours collectifs est limitée afin de garantir la distanciation physique requise. Les buffets seront simplifiés par la mise à disposition de plateaux individuels. Pour le libre-service, des panneaux de séparation seront installés sur les présentoirs.
  • Piscines. La capacité d'accueil est réduite au nombre de chaises longues disponibles. Celles-ci seront disposées afin de respecter la distanciation entre les familles et sont désinfectées tous les jours.
  • Plages et piscines naturelles. La capacité d'accueil (4 m² par personne), le temps passé et l'accès seront réduits sur certaines plages populaires afin de garantir la distanciation physique entre les personnes. Dans les piscines naturelles, la capacité est établie en fonction de la superficie d'eau accessible. Une distance de 2 mètres doit être respectée entre les groupes de chaises longues et de parasols. Ces derniers doivent également être désinfectés entre chaque client. Les protocoles de nettoyage des toilettes, douches et lave-pieds sont renforcés.
  • Restaurants. Une distance minimale de 1,5 mètres doit être respectée entre les tables. Les produits en libre-service et/ou d'utilité commune, comme les porte-serviettes, les sucriers et les menus (remplacés par des codes QR), les pancartes et autres supports similaires, ont été supprimés. Les tables sont nettoyées et désinfectées avant l'arrivée de nouveaux clients.
  • Activités touristiques et visites guidées. Leur capacité étant limitée, il est indispensable de prendre rendez-vous au préalable (généralement par voie électronique). Les parcours des centres sont à sens unique afin d'éviter les contacts et les regroupements. Nous vous conseillons d'apporter vos écouteurs personnels pour les audioguides, qui sont désinfectés après chaque utilisation.
  • Shopping. Les vêtements sont nettoyés après avoir été essayés par chaque client. Les cabines d'essayage sont également désinfectées de façon régulière. Les systèmes d'aération mis en place garantissent un renouvellement suffisant de l'air. Le paiement par carte est conseillé.
  • Activités culturelles et événements. Si l'agenda culturel de l'archipel est actuellement limité, le retour à la normale va être rétabli de manière progressive. Dans les cinémas, théâtres et établissements similaires, les places assises son attribuées par foyer. En outre, le personnel de sécurité veille constamment au respect de la distanciation physique dans les zones d'accès et espaces alentours.
  • Spas et centres de bien-être. Ces établissements obéissent à des protocoles d'hygiène très stricts, qui n'ont pas été renforcés après la pandémie. Leur capacité étant limitée, leur accès est autorisé uniquement sur rendez-vous préalable. L'utilisation de serviettes ou de peignoirs est obligatoire à l'intérieur des installations.
  • Salles de sport et activités sportives. Afin de garantir la distanciation physique, les activités collectives sont autorisées par groupes de 25 personnes maximum en espace clos et de 30 personnes maximum en plein air. Du matériel de désinfection est mis à la disposition des clients pour le nettoyage des machines et autres équipements utilisés dans les infrastructures. L'utilisation d'une serviette est obligatoire. Les systèmes d'aération mis en place garantissent un renouvellement fréquent de l'air.
  • Terrains de golf. Les parties sont autorisées par groupes de 4 personnes, à condition de respecter la distanciation physique et que la balle du joueur ne soit manipulée ni par le caddie, ni par les autres compagnons de jeu. Les voiturettes sont limitées à deux personnes et désinfectées avant chaque usage.
  • Vie nocturne. Seuls les établissements disposant d'une terrasse ouverte sont autorisés à rouvrir leurs portes, à 75 % de leur capacité habituelle. Le service se fait à table (et non au bar), et les pistes de danse sont fermées.
  • Tourisme actif. Les activités de tourisme actif en plein air présentent peu de risques et sont généralement organisées en groupes restreints. Il est strictement interdit de partager des équipements sportifs individuels. Des protocoles de nettoyage et de désinfection spécifiques sont mis en place.

7Quelles mesures de protection personnelles dois-je adopter pour éviter d'être contaminé(e)?

Le ministère de la Santé espagnol recommande à tous les citoyens d'adopter les mesures de protection personnelles suivantes:

  • Se laver fréquemment les mains à l'aide d'eau et de savon, ou d'une solution hydroalcoolique
  • Se couvrir la bouche et le nez à l'aide de mouchoirs à usage unique pour tousser ou éternuer, puis les jeter à la poubelle
  • Maintenir une distance sociale d'au moins 1,5 mètres avec les personnes qui ne vivent pas dans le même foyer (qu'elles aient ou non des symptômes)
  • Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun, dans tous les espaces clos, ainsi que dans la rue lorsque la distanciation sociale de 1,5 mètres ne peut pas être respectée

8Que dois-je faire si je développe des symptômes pendant mon séjour aux îles Canaries?

Si vous toussez, avez de la fièvre, êtes essoufflé(e) ou ressentez une fatigue générale, confinez-vous dans votre logement et composez le 900 112 061. Vous serez orienté(e) et envoyé(e) vers le centre médical correspondant.

Pour rappel, il est indispensable de porter un masque et d'éviter de toucher toutes surfaces avec les mains dans les centres médicaux.

Normes d'hygiène et de sécurité:

Lavamanos

Lavez-vous les mains fréquemment à l'aide d'eau et de savon, ou de une solution hydroalcoolique

Toallitas

Couvrez-vous la bouche et le nez à l'aide de mouchoirs jetables pour tousser ou éternuer, et jetez-les à la poubelle ensuite

Distancia de seguridad

Maintenez une distance sociale d'au moins 1,5 mètres avec les personnes qui ne vivent pas dans le même foyer que vous (qu'elles aient ou non des symptômes)

Barbijo

L'usage du masque est obligatoire dans les transports publics, ainsi que dans tous les espaces fermés et dans la rue lorsque la distanciation sociale de 1,5 mètres ne peut pas être maintenue

En cas d'apparition de symptômes, appelez le numéro suivant:

900 112 061

Fiebre

Fièvre

Tos

Toux

 

Falta de aire

Essoufflement