Cactualdea Park

Cactualdea Park Musées et centres touristiques de Gran Canaria
Cactualdea Park Musées et centres touristiques de Gran Canaria
Cactualdea Park Musées et centres touristiques de Gran Canaria

Le plus grand parc de cactus d’Europe

Six mètres. C’est la hauteur du plus grand cactus de Cactualdea Park, la star indiscutable que l’on trouve sur les meilleures photos de cet incroyable jardin. Lorsqu’on entre dans le plus grand parc de cactus d’Europe, c’est la surprise qui prédomine devant le nombre d’exemplaires des 1.200 espèces présentes sur le lieu. Un espace de 15.000 mètres carrés à La Aldea de San Nicolás, à l’ouest de Gran Canaria, qui permet, en une heure de marche, d’allier exercice physique et culture botanique.

Un cactarium avec des palmiers, des aloès, des paons et des tortues

Cactualdea offre beaucoup plus que des plantes épineuses venues de lieux exotiques tels que Madagascar. Bercé par les clapotis de l’eau, il faut passer devant l’amphithéâtre puis devant l’éruption d’un volcan artificiel avant d’accéder aux escaliers qui mènent au splendide jardin. Un grand chemin de pierre ouvre la voie au cactarium, où des cactus par centaines s’épanouissent au beau milieu des palmiers, des aloès, des cardo, et sous le regard insousciant des paons, des canards, des tortues et des ânes qui circulent librement. Ensuite, la visite continue dans la grotte, dans la boutique de souvenirs ou sur la terrasse du bar autour d’un apéritif.

Isla Gran Canaria

Pour consulter toutes les informations disponibles et mises à jour sur les horaires, les réservations, les situations et les coordonnées, veuillez accéder à notre site officiel.

SE RENDRE SUR LE SITE WEB

DÉCOUVREZ