DERNIÈRES INFORMATIONS: Coronavirus (COVID-19) ici
Aller aux
Canaries en octobre
Vous avez déjà passé vos vacances d'octobre allongés sur la plage ? Ou à pratiquer votre sport nautique préféré ? L'avantage du doux climat des Canaries est qu’il vous donne la liberté de faire toute sorte d’activités. Lesquelles ? Toutes celles que vous voulez, que ce soit en ville, à la plage ou en montagne. À vous de choisir !
26°
C
en moyenne
10 h
de soleil par jour
en moyenne
10 h
de soleil par jour
Ce mois-ci,
nous vous recommandons…
1
Regarder les
poissons de près
poissons de près
En octobre, c’est la période de l’Open Fotosub isla El Hierro, concours de photos sous-marines au cours duquel les participants immortalisent les magnifiques fonds marins de l’île.
Aux Canaries, vous trouverez un grand nombre d’écoles de plongée et d'excellents lieux pour la pratiquer, aussi bien pour les débutants que pour les experts. N'ayez plus peur de l'océan et découvrez ce monde nouveau, qui s'ouvre devant vos yeux.
2
La nuit de
“Los Finaos”
“Los Finaos”
Aux Canaries en octobre, nous fêtons notre Halloween particulier : « Los Finaos », ou « les défunts ». Jadis, les enfants allaient de porte en porte en pour demander des « saints », et on leur donnait des amandes, des noix ou des figues. Le soir, la femme la plus âgée de la famille racontait des histoires sur ceux qui nous ont quittés. Ensuite, on sortait dans la rue pour manger des châtaignes et danser. Cette tradition perd actuellement du terrain en faveur de la célébration anglo-saxonne, mais elle est encore très vivante dans de nombreux endroits des îles.
3
Itinéraire de
Colomb
Colomb
En octobre 1492, Christophe Colomb découvrit l'Amérique et changea le cours de l'histoire. Pourquoi ne pas profiter du bon temps pour aller sur les traces de son passage aux Canaries ? Visitez l'ancienne maison du gouverneur de Gran Canaria qui aida Colomb à réparer la caravelle La Pinta, le musée sur la découverte du Nouveau Monde de La Gomera ou la Tour du Comte, où l'on dit que Colomb rencontrait en cachette la Dame de l'île, Beatriz de Bobadilla.

Lunettes

Palmes

Tuba