···

La Palma

La mer
de nuages

···
Voir la vidéo Sentiers La Palma
ARCHIPEL CANARIEN

Que vous préfériez la mer ou la montagne, le point culminant de l’île de La Palma satisfera tous les goûts. La mer de nuages est un spectacle incomparable.

LA CASCADE DE LOS TILOS

Déclarée Réserve de biosphère par l’UNESCO, la forêt de Los Tilos est une explosion de biodiversité qui charme au premier coup d’œil. Une jungle inoffensive et tranquille, qui semble n’avoir jamais été baignée par les rayons du soleil. Dans cette forêt primitive et dense, qui prolifère sur la planète depuis des millions d’années, le sentier circulaire des Nacientes de Marcos y Cordero (PR LP 6) vous conduira jusqu’à la majestueuse cascade de Los Tilos, également connue sous le nom de « El Mulato ». Fermez les yeux et laissez-vous bercer quelques secondes par le clapotis de l’eau. Vous pouvez même passer au-dessous si le cœur vous en dit !

ROQUE DE LOS MUCHACHOS

Nous empruntons un sentier (GR 131/E7) d’origine historique pour gravir jusqu’à la surprise la plus haute. Nous nous arrêtons devant les panoramas imprenables sur l’île, qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. C’est dans ce lieu, sous le ciel le plus dégagé du monde, que se trouve l’Observatoire astronomique du Roque de los Muchachos.

LA MER DE NUAGES

Nous arrivons au point culminant de La Palma pour admirer la beauté de la mer de nuages. Ce phénomène résulte de la force exercée par les alizés lorsqu’ils se heurtent au flanc de l’île. Pleins d’humidité, les nuages surplombent les sommets. Ça donne envie de nager dans les nuages, pas vrai ?

ASTUCES/CONSEILS

- Vous pouvez visiter l’Observatoire de jour comme de nuit, en réservant au préalable. Si vous décidez de rester pour observer les étoiles, emportez des vêtements chauds et des provisions.
- Le sentier GR-131 traverse les sommets de l’île et relie la Ruta de los Volcanes (route des volcans) à la crête de la Caldera de Taburiente.