···

La Gomera

La forêt
enchantée

···
Voir la vidéo Sentiers La Gomera
ARCHIPEL CANARIEN

Au cœur de l’île de La Gomera réside un lieu où j’ai écrit un conte imaginaire avec mes pas. Enfoncez-vous avec moi dans la frondaison du parc national de Garajonay.

LE MONUMENT NATUREL DES LOS ROQUES

L’espace appelé Monument naturel de Los Roques se compose du Roque de Agando et, à proximité, des rochers d’Ojila, Carmona, Las Lajas et Zarcita. Parmi les symboles de l’île, le Roque de Agando réside au cœur de ce qui fut autrefois un volcan, sculpté naturellement par le passage du temps. On peut y arriver par le même sentier (GR-131).

LE PARC NATIONAL DE GARAJONAY

Verdoyant et luxuriant, le parc national de Garajonay abrite l’une des plus riches et importantes laurisylves du monde, une étendue boisée peuplée de diverses espèces végétales qui ont disparu de la majeure partie de la planète il y a des millions d’années. Nous pénétrons dans une forêt qui possède tous les éléments dignes d’un conte de fées. Compte tenu du taux d’humidité élevé causé par ce que l’on appelle « la pluie horizontale », les arbres sont en permanence recouverts de mousse et de lichen. Faites-moi confiance, à mesure que vous avancez, les brumes qui enveloppent le chemin vous transportent dans un paysage onirique.

ASTUCES/CONSEILS

- Le parc compte 18 sentiers balisés. Le sentier 3 (Laguna Grande) est un chemin circulaire, qui fait partie des plus empruntés et des plus simples à suivre pour ceux qui n’ont pas l’habitude de marcher.
- Depuis ce parc, vous pouvez rejoindre le point culminant : l’Alto de Garajonay. Ce site offre une vue imprenable sur l’île, La Palma, El Hierro, Tenerife et même Gran Canaria. C’est dans ce lieu empreint de magie qu’ont été découverts des vestiges archéologiques témoignant de la pratique de sacrifices ancestraux.