···

Gran Canaria

La fenêtre
magique

···
Voir la vidéo Sentiers Gran Canaria
ARCHIPEL CANARIEN

Oserez-vous regarder par une fenêtre géante en pierre ? Découvrez avec moi les paysages les plus bouleversants de Gran Canaria. Indice : le Roque Nublo et le pin canarien en sont les vedettes.

TAMADABA

Nous empruntons le sentier S-90 pour traverser le parc naturel de Tamadaba, une forêt de pins canariens qui fait partie des régions les plus verdoyantes de Gran Canaria. Sur les sentiers qui traversent la pinède, vous découvrirez les barbes lichéniques qui pendent des arbres, comme s’il s’agissait de mages. À mesure que nous parcourons le chemin, nous nous apercevons que toute la zone est cernée de falaises.

LA TABLA DEL NUBLO

À travers le sentier S-82, nous atteignons le deuxième point culminant de l’île, symbole par excellence de Gran Canaria : le Roque Nublo. Avec ses 80 mètres de hauteur, ce rocher naturel d’origine volcanique fait partie des plus hauts au monde. De là, on peut deviner au loin la silhouette de l’île de Tenerife. À proximité, nous tombons sur deux autres formations rocheuses : El Fraile et La Rana.

LA VENTANA DEL NUBLO

Pour admirer le Roque Nublo de loin, la meilleure solution est de se rendre dans la zone de Llanos de la Pez, sur le pic de las Nieves. C’est à cet endroit que débute le sentier PR GR-40 qui mène à la Ventana del Nublo, également connue sous le nom de La Agujereada, un étonnant arc en pierre naturelle qui encadre un paysage incomparable : la forêt de pins canariens et le Roque Nublo à l’horizon.

ASTUCES/CONSEILS

- Pour vous rendre au Roque Nublo, levez-vous très tôt pour être le premier à en profiter.
- À la Ventana del Nublo, les couchers de soleil sont extraordinaires. N’oubliez pas d’emporter une lampe de poche.