Loisirs en mer

Plages noires ou plages dorées, plages touristiques ou plages solitaires...
Quoi de mieux que d'être allongés sur le sable, sous le soleil, bercés par le bruit des vagues ? À moins que...

Pourquoi les vacances devraient-elles se limiter à la terre ferme ? Si pour vous, l'aventure doit avoir un goût de sel, sachez que vous trouverez dans cet archipel une infinité de façons de profiter de la mer : observer la faune marine, faire une promenade en bateau, louer un scooter des mers, se laisser porter par le vent... Peu importe ce que vous faites, pourvu que vous le fassiez en toute sécurité : les îles Canaries mettent à votre disposition des équipes de professionnels parfaitement qualifiés, qui sauront vous orienter à tout moment.

Qu'attendez-vous pour vous amuser ?

Tout le monde
à l'eau!

Que serait un jour de plage sans une bonne baignade ? Rien de tel que la mer des îles Canaries pour se rafraîchir après une séance de farniente au soleil. Sa température est de l'ordre de 20 ºC tout au long de l'année

En nageant dans cette mer aux eaux turquoise, vous aurez laa sensation que le temps s'est arrêté. Voici quelques plages et piscines naturelles qui vous permettront d'en avoir le cœur net.

Un monde
sous-marin

Masque, tuba, palmes... Le moment est venu de contempler au plus près quelques-unes des plus belles créatures de l'Atlantique. Le snorkeling est une manière relaxante et amusante de passer une journée à la plage. Et inutile d'encombrer votre valise : sur la côte, les endroits où louer du matériel de qualité ne manquent pas.

Le soleil, le vent
et les vagues

Le rêve : des eaux turquoise, le vent et une planche de surf!

Si vous vous sentez l'âme d'un surfeur, vous avez trouvé l'endroit idéal! Sous un climat privilégié, vous pourrez prendre des cours ou louer du matériel pour vous initier à des sports comme le surf, le bodyboard ou le paddleboard, et ce, tout au long de l'année. La présence des alizés fait par ailleurs de ces îles un lieu de prédilection pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf.

Partez
à l'aventure!

Les reliefs capricieux créés par le magma, témoignant de l'origine volcanique des îles Canaries, sont encore plus spectaculaires vus du large. Une excursion en kayak vous permettra de rejoindre des grottes et criques autrement inaccessibles, et de profiter différemment du soleil et de la mer.

Et si vous êtes avide de sensation de liberté, cheveux au vent, rien ne vous empêche de louer un scooter des mers pour sillonner les vagues à toute vitesse.

Dauphins
et baleines

Le territoire des îles Canaries abrite quelque 26 espèces de cétacés. Pour avoir la chance de voir des dauphins, des cachalots ou des rorquals dans leur habitat, un certain nombre de conditions doivent être réunies, mais la probabilité de les observer est très grande, car les îles Canaries abritent plusieurs colonies permanentes. Pour faire une promenade en bateau dans cet espace privilégié, choisissez les embarcations portant le label « Barco Azul », qui sont respectueuses du bien-être de ces animaux. Sachez en effet qu'au cours de ces excursions, il est interdit de leur lancer de la nourriture ou de se baigner avec eux.

Des terrasses
en bord de mer

Après un bon dîner en compagnie d'une douce brise du large, la soirée ne fait que commencer : aux journées riches en aventure à la plage succèdent les nuits magiques, intenses. Dans les îles Canaries, la douceur du climat permet toujours de prendre un verre sur le front de mer ou d'aller danser dans une discothèque en plein air. La nuit commence... mais qui sait comment elle finira ?