Arenas Blancas

L'unique plage de sable blanc d'El Hierro

Pourquoi lui donner un autre nom alors que ce qui caractérise cette crique de 50 mètres de long dans le parc rural de Frontera, au sud-ouest, c'est qu'elle est la seule à posséder du sable blanc sur l'île d'El Hierro, composé de coquilles de mollusques apportées par les courants marins et érodées par les vagues qui s'écrasent à plusieurs reprises sur les roches volcaniques de la côte. Malgré sa forme de baie en pleine mer et quelques vagues, elle n'est pas dangereuse, c'est généralement une plage tranquille, parfaite pour s’y baigner, surtout pour les personnes qui souhaitent profiter d'une certaine intimité.

Une crique préservée pour les plus téméraires

Playa Arenas Blancas est tout ce que l'on peut attendre d'une plage préservée : petite, difficile d'accès pour la majorité car il n'y a pas de transport public direct. D'où son exclusivité, car il faut s'efforcer de garer sa voiture un peu loin et de parcourir la route à pied ou, en tout cas, avec un 4x4. Elle est idéale pour les voyageurs qui apprécient la nature sauvage sans avoir besoin de toilettes ou d'un bar de plage, qui se contentent de préparer leur propre pique-nique et de jeter ensuite leurs déchets à la poubelle la plus proche. À titre de référence, l'hôpital de l'île d'El Hierro est situé à 58 km en voiture.

Longueur
50 m
Sin vigilancia
Oleaje moderado
Localidad
Tacoronte

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N'utilisez pas de gel douche ou de shampoing dans les douches de plage..
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
- Les animaux de compagnie sont interdits sur la plupart des plages. Vérifiez si elles sont accessibles aux animaux avant d’y aller.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.) ou en pratiquant des activités nuisibles comme les jeux de ballon.
7
9
262
10045