Éco-visite guidée dans le nord de l’île
Dans un cadre privilégié au pied des Roques de Hermigua se déploie cette éco-ferme de 5 000 m², idéale pour une promenade botanique à travers bananeraies, aloe, arbres fruitiers, potagers et fleurs exotiques du paysage gomérien. La visite permet d’acheter des produits artisanaux et gastronomiques locaux comme l’almogrote, les confitures ou la miel de palma, ainsi que de déguster des plats traditionnels canariens accompagnés de vins de La Gomera sur la terrasse-restaurant.
Sur le plan culturel, la collection folklorique Maruca Gámez et le moulin à gofio restauré — l’un des 16 autrefois actionnés par le ruisseau d’El Cedro — méritent une attention particulière.
Avec vue sur le parc national de Garajonay
Depuis le port de San Sebastián, Los Telares constitue l’une des premières étapes du nord de l’île, à environ 30 minutes en voiture par la route de Hermigua vers Agulo et Vallehermoso. Le trajet offre de superbes paysages, passe par le couvent de Santo Domingo et invite à passer une journée complète en immersion dans la nature, avec différentes formules de visite dont les tarifs varient entre 2,25 € et 25 €.
La boutique, les visites et la terrasse-café sont ouvertes de 10h00 à 16h30 en hiver. Le restaurant est ouvert tous les jours de 13h30 à 22h00. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.