Les îles Canaries : un style de vie inspirant et slow pour le télétravailleur

Les clés de la bonne humeur canarienne : comment l'atteindre et réussir à la conserver pendant tout votre séjour.

Les îles Canaries bénéficient du meilleur climat au monde. Toutefois, cet aspect ne s’arrête pas simplement aux températures agréables et au nombre considérable de jours d’ensoleillement par an. Ce climat est propice à créer de la proximité entre les personnes, un style de vie détendu, une culture dans les rues... en définitive : une bonne humeur canarienne.

Contenido

Les îles offrent l’opportunité de vivre d’une manière différente. L’amabilité et le caractère affectueux des Canariens, conscients du paradis dans lequel ils vivent et qu’ils aiment à partager, représentent un véritable atout aux yeux des citoyens européens qui n’hésitent pas à revenir, ou même à faire des îles leur lieu de travail et de résidence temporaire.

Contenido

Le terme slow life est apparu en 2004 à travers un concept développé par le journaliste et écrivain Carl Honoré dans son best-seller « Éloge de la lenteur ». Dans son ouvrage, Honoré se demandait notamment : pourquoi les personnes courent-elles autant ? Où veulent-elles arriver si vite ? À côté de quoi passent-elles en traversant la vie à toute vitesse ? Selon Honoré, la société est tombée dans les filets de la vitesse et l’immédiateté. Dans un rythme de vie accéléré.

De grandes villes européennes comme Madrid, Berlin ou Londres, vivent à un rythme frénétique. Hâte, urgence et vitesse sont des constantes de la vie de tous les jours. Les îles Canaries sont devenues un environnement idéal pour vivre de façon détendue et apprendre à aller plus lentement. Profiter des événements quotidiens, relativiser les problèmes et les obligations, et s’inspirer de ce que les îles ont à offrir.

Contenido
Contenido

Profiter des heures de soleil et des bonnes températures : Les îles Canaries sont le territoire européen le plus au sud, elles bénéficient donc d’un climat doux, avec des températures agréables toute l'année. Profiter d’un plus grand nombre d’heures d’ensoleillement que le reste de l’Europe (3 000 heures par an) et de la possibilité de ne pas avoir à se couvrir excessivement quelle que soit la saison est une chance à savoir apprécier.

Regarder sa montre comme une aide et non comme un fardeau : Aujourd’hui, beaucoup de professionnels sont esclaves du temps et de leur montre. Cette vision peut altérer le rythme de vie de la population. Essayons plutôt de voir le temps comme une opportunité et non comme un châtiment.  Aux îles Canaries, on vit moins pressés et on donne de la place au temps. Le style de vie canarien préserve la personne face aux obligations, permettant de profiter du temps et non pas de le craindre.

Contenido

Concilier obligations et divertissement : Vivre aux îles Canaries ne signifie pas ne pas avoir d’obligations professionnelles. Mais concilier le travail et des moments de divertissement améliore la productivité et l’état d’âme. L’archipel met à la disposition du voyageur une offre variée de loisirs pour tous les goûts et tous les âges, sans avoir à parcourir beaucoup de kilomètres.

Savourer les produits gastronomiques qu’offrent les îles : Manger est l’un des plus grands plaisirs de l’être humain. Les îles Canaries ont une grande culture de la gastronomie, avec de nombreux produits et recettes qui complèteront à merveille une expérience déjà unique en soi.

Contenido

S’ouvrir aux autres : Sur les îles, il est possible de croiser des personnes venues des quatre coins du monde. En plus, le caractère aimable, accueillant et chaleureux des insulaires fait de l’archipel un lieu idéal pour établir des relations personnelles comme professionnelles. Consacrer du temps pour rencontrer et parler avec des visiteurs et des locaux est une attitude très positive nourrissant notre vie personnelle, mais elle peut aussi être à l’origine d’opportunités professionnelles.

Vivre aux îles Canaries, c’est s’habituer à une manière de vivre. Avoir du temps pour soi et pour être avec les autres. C’est apprécier la nature, l’environnement et le climat propice. C’est concilier obligations et divertissement. C’est s’efforcer et profiter, à parts égales. C'est ne pas avoir peur de la grande et de la petite aiguille, mais savoir que tout ira bien. C’est un style de vie. De vie slow.