Museo del Queso Majorero

Museo del Queso Majorero à Fuerteventura
Museo del Queso Majorero à Fuerteventura
Museo del Queso Majorero à Fuerteventura

À la découverte de la culture de l’élevage et de la fromagerie

Le Museo del Queso Majorero se trouve au sein du complexe du Molino de Antigua, dans la région centre-orientale de Fuerteventura. Un cadre idéal pour arpenter ses magnifiques jardins et visiter sa boutique, qui propose des objets d’artisanat et des produits issus du secteur de l’île dédié à l’agriculture et à l’élevage. Déployé sur plus de 500 m² et jonché de panneaux explicatifs traduits en plusieurs langues, l’espace d’exposition fait découvrir aux visiteurs l’histoire de la culture de l’élevage et de la fromagerie de Fuerteventura, en mettant un accent tout particulier sur la chèvre Majorera et son habitat naturel.

Dégustation de fromages

Le musée offre un voyage à travers l’évolution de toutes les fromageries de Fuerteventura et de l’appellation d’origine contrôlée du fromage Majorero, exposant les différentes techniques et ustensiles du métier. Très didactique, sa superficie est divisée en différentes zones thématiques. En plus d’un espace dédié aux activités pédagogiques, le site renferme une salle de dégustation idéale pour savourer les fromages. Vous pouvez compléter votre séjour à Antigua en visitant son église, où les passionnés d’art sacré pourront admirer un tableau des « Âmes du Purgatoire » et un large éventail de sculptures.

Isla Fuerteventura

Pour consulter toutes les informations disponibles et mises à jour sur les horaires, les réservations, les situations et les coordonnées, veuillez accéder à notre site officiel.

SE RENDRE SUR LE SITE WEB

DÉCOUVREZ