Pratiquer la natation aux îles Canaries

Les îles Canaries sont une destination prisée des nageurs et équipes de natation du monde entier. Ici, quelle que soit leur spécialité, les professionnels peuvent passer des entraînements en piscine olympique aux séances dans la chaleur de l’océan en un temps record. Et ce tout au long de l’année, grâce au meilleur climat du monde. Vous aussi, trouvez la formule parfaite pour optimiser votre routine d’entraînement de natation.

Imagen
Contenido

Un océan de centres spécialisés en natation

Les îles de Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura sont parfaitement équipées pour les entraînements de natation professionnelle. Elles disposent toutes d’installations spécialisées idéales pour se perfectionner dans n’importe quelle catégorie olympique.

Des centres d’entraînement modernes se sont ajoutés aux clubs de natation historiques, tels que le Metropole de Las Palmas ou le Club La Santa de Lanzarote. Le Playitas Resort de Fuerteventura et le Tenerife Top Training (T3) bénéficient également de piscines olympiques extérieures qui, grâce à la technologie, garantissent une température constante de 26 ºC, ainsi que d’autres équipements comme des plongeoirs respectant les normes de la FINA ou des systèmes de filtration spéciaux. Ajoutez à cela 2 km de couloirs, des salles de sport, des tremplins et toutes sortes d’installations pour obtenir vos meilleurs résultats et vous offrir une récupération optimale.

Contenido

Le Tenerife Top Training compte, en outre, l’un des deux seuls canaux hydrodynamiques pour nageurs de toute l’Europe. Cette installation aux airs de réservoir d’eau permet aux professionnels de s’entraîner à contre-courant, pour ensuite analyser et évaluer leur technique tant d’un point de vue physique que biomécanique à travers une fenêtre d'observation latérale et différentes caméras.

Contenido

Le paradis de la natation en eau libre

Les îles Canaries sont également convoitées par les nageurs en eau libre de différentes nationalités. Grâce à l’influence du Gulf Stream et au climat ensoleillé, la température de l’eau est idéale pour se préparer aux compétitions, avec une moyenne oscillant entre 18 ºC en février et 25 ºC en août. Cela permet aux professionnels de réaliser une présaison de natation beaucoup plus longue que dans leur pays d'origine.

Les eaux canariennes se distinguent également par la diversité de leurs conditions et localisations. Il faut dire qu’avec 1 500 km de côtes, il y en a pour tous les goûts, que vous vouliez dompter les courants de l’Atlantique à Fuerteventura ou Lanzarote ou vous entraîner à l’abri des alizés dans les eaux paisibles de la réserve marine de Mar de las Calmas, qui baignent l’île d’El Hierro. Pour optimiser votre routine d’entraînement en eau libre, certains centres sportifs comme le Club La Santa comprennent des piscines proches de la mer et des lagunes avec de véritables courants et vagues. Ces installations permettent aux nageurs professionnels de mettre au point leurs stratégies de course et de perfectionner des aspects tels que la vision et la nage entre les bouées.