Mirador El Time

Vue sur les plantations de bananiers de la vallée de Aridane
Le mirador El time domine une des vues les plus spectaculaires de l'île de La Palma : la vallée de Aridane, couverte de plantations de bananiers et coupée par un profond ravin, celui de Las Angustias, qui se termine sur le port coquet de Tazacorte. Lors des jours clairs, on peut apercevoir l'île de El Hierro. Cette vigie, à presque 700 mètres d'altitude, se situe sur la route LP-1, entre les villages de Los Llanos de Aridane et Puntagorda : un lieu idéal pour s'approvisionner sur une route dans l'ouest de La Palma.
Sentier avec des vues spectaculaires depuis Tazacorte
On peut également se rendre à El Time, par un chemin royal en pente de trois kilomètres dont les pavés grimpent en zig zagant depuis l'ancien quai de Tazacorte, sur la côte. Le sentier est difficile, mais les spectaculaires vues compensent. À l'arrivée, le sentier peut être récompensé au bar du mirador avec une part de tortilla espagnole et un barraquito (un café au lait aromatisé, typique des Îles Canaries). La vue après la tombée du jour est encore plus enchanteresse.
Altitude
594 m
Landscape type
Naturel
Protected space
Paysage protégé
Hiking trails
Parking
Restoration
Localidad
Tijarafe

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
5
9
262
10045