Un coucher de soleil à Valle Gran Rey

Des couchers de soleil magiques et inoubliables

Contenido

L'île de La Gomera se distingue par ses paysages à couper le souffle qui, souvent, deviennent encore plus spectaculaires sous les rayons de soleil crépusculaires. 

Grâce à sa situation géographique, la commune de Valle Gran Rey, située au sud-ouest de l'île, est l'endroit idéal et le plus recommandé pour profiter d'un magnifique coucher de soleil lors de votre visite à La Gomera. 

Dans la ville même, il existe des coins uniques et des endroits de rêve où vous pourrez profiter de l'un des moments les plus magiques de la journée et tomber sous le charme de sa beauté naturelle.

Contenido

La Playa del Inglés, peut-être l'une des plages les plus préservées qui existent encore dans la commune, est l’endroit idéal si vous préférez profiter d'un coucher de soleil en écoutant le bruit de la mer et en profitant de la tranquillité. Contempler la tombée du jour à cet endroit est un spectacle inoubliable à n’importe quelle période de l'année.

Cette enclave spectaculaire est accessible depuis le quartier de La Playa, à pied ou en voiture, en quelques minutes à peine.

Contenido

À Valle Gran Rey, vous pourrez profiter d’extraordinaires couchers de soleil non seulement en bord de mer, mais aussi depuis un autre endroit essentiel : le Mirador del Santo, situé à Arure.  

Depuis ce belvédère, situé au cœur des falaises du monument naturel du Lomo del Carretón, vous resterez bouche bée en voyant le soleil se coucher à l'horizon avec, à vos pieds, dans la partie la plus profonde du ravin, Taguluche, un petit hameau sur lequel vous aurez une vue imprenable. 

Ce belvédère est l'endroit idéal pour terminer votre randonnée en beauté avant de retourner à votre hébergement.

Contenido

La Playa de La Calera et la Playa de la Puntilla s’étendent sur environ un kilomètre pour former la plage principale de Valle Gran Rey. Cette plage est située dans la zone urbaine de la commune, ce qui vous permettra de profiter d’un coucher de soleil sur la côte de différentes manières. 

Vous pourrez l’admirer allongé sur le sable, à quelques mètres l’eau, ou depuis l'une des nombreuses terrasses, tout en sirotant une boisson rafraîchissante et en dégustant une spécialité de l'île. 

Le coucher de soleil sur la plage de La Calera est l'un des plus populaires de toute l'île et une référence mondiale pour la communauté « hippie ». Pendant la saison hivernale, vous pourrez profiter du coucher de soleil au rythme des tambours et d'autres instruments, et vous pourrez également assister aux spectacles de feu sur le sable devant le bar emblématique Casa Maria. 

Pendant ce temps, sur la plage de la Puntilla, vous pourrez voir de vos propres yeux une des vues les plus typiques du coucher de soleil, avec la statue de Hautacuperche, le célèbre guerrier indigène de La Gomera qui se rebella contre les Castillans.

Contenido

Cette petite enclave de la commune de Valle Gran Rey vous invite à vous installer sur un des bancs situés de la promenade qui la borde pour profiter du coucher de soleil. Les couleurs du crépuscule se reflètent sur les eaux calmes de cette piscine naturelle et offrent un spectacle merveilleux. 

Cependant, en raison de la situation géographique et de l'orientation de la zone, la meilleure période de l'année pour profiter d'un coucher de soleil spectaculaire de cet endroit est l'hiver. 

Vous pouvez aussi choisir d’observer le coucher de soleil de la terrasse du restaurant Charco del Conde, tout en dégustant un délicieux repas ou en savourant une délicieuse glace artisanale d’un des glaciers les plus remarquables de l'île.

 

Contenido

Cette falaise, l'une de celles qui protègent le village de Valle Gran Rey, mesure 700 mètres de haut et offre des vues à couper le souffle. L'absence de pollution, la propreté, la clarté du ciel, les couleurs orangées, rouges et dorées se reflètent sur les deux montagnes qui flanquent la vallée et qui renvoient également différentes nuances des mêmes couleurs en fonction de la variété des matériaux géologiques entassés dans les filons qui les forment... D'ici, vous pouvez également observer le phénomène optique appelé « rayon vert ».

La route qui part de La Calera et celle qui part de la zone d'Arure, toutes deux à Valle Gran Rey permettent d’y accéder.

Il est déconseillé d'accéder à cette falaise à la tombée de la nuit, car le chemin est très raide et dangereux dans le noir.