Parapente à Famara

Voler jusqu'au mirador del Rio
Zone de vol classique de Lanzarote, où le vent permanent permet de pratique des sports comme le parapente. Le point de décollage, situé dans les rochers de Famara, au nord de l'île, se situe à Chimada. Avec une sortie orientée ouest-nord-ouest, c'est un lieu idéal tant pour la pratique du parapente que pour celle du deltaplane et offre une vue panoramique spectaculaire si on suit le versant en direction du Nord, en ligne avec les falaises qui conduisent au mirador del Rio.
Atterrissages sur la plage de Famara
Le décollage de ce fantastique vol thermodynamique se fait à 450 mètres d'altitude. Pour accéder à ce lieu, Chimada, il faut suivre une piste de terre d'un peu plus d'un kilomètre, qui part du village de Teguise et qui se traverse sans problème en voiture. Les atterrissages sont également simples puisque, en plus de la plage de Famara, il y a beaucoup de plaines et les atterrissages peuvent se faire à 300 mètres en face, de l'autre côté de la route, dans la partie inférieure du décollage.
Hauteur
376 metros
Localidad
Famara

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Nunca dejes residuos de ningún tipo en el entorno, incluidas las colillas. Los restos de comida contribuyen a la proliferación de roedores y gatos asilvestrados que suponen una grave amenaza para la fauna.
- Respeta a los animales, no los molestes ni los alimentes. Si ves algún ejemplar herido, puedes avisar en el teléfono de emergencias 112. Tampoco arranques flores o plantas.
- No recojas ni te lleves piedras o cualquier otro elemento del medio natural. Tampoco lo modifiques amontonándolas para realizar las tristemente famosas “torres”.
- No practiques actividades deportivas fuera de las áreas permitidas.
3
257
13
262
10045