Montagne de San Bartolo

Un belvédère facilement accessible pour tous les publics
Situé à l'Est de l'île de La Palma, à 439 mètres au dessus du niveau de la mer, la montagne de San Bartolo possède un belvédère naturel idéal pour contempler le ciel. Facilement accessible en voiture en traversant la ville de Puntallana jusqu'à atteindre l'ermitage de San Bartolo et monter une courte pente. Avec un grand parking, ce belvédère est équipé de panneaux d'informations, deux cartes du ciel et une sculpture de Salto del Enamorado (le Saut de l'Amoureux), la légende locale. À proximité se trouvent des restaurants de cuisine typique de l'île et de pâtisserie de La Palma.
Un observatoire astronomique plus bénéfique en été
Le belvédère de San Bartolo, entouré d'imposants versants nord, sud et ouest, et de l'océan Atlantique à l'Est, permet d'observer le ciel dans presque toutes les directions. De cette montagne de l'île de La Palma, on peut contempler, pendant les premières heures des nuits entre juin et juillet, l'une des étoiles blanc bleutées les plus proches de la Terre : Véga. Dans ces cieux si peu pollués on peut également voir la petite constellation de Lyre, qui est plus lumineuse.
Altitude
386 m
Protected sky
Réserve Starlight
Information panels
Protected natural space
Localidad
Puntallana

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
5
10
9
262
10045