Mirador du pic de Las Nieves

Mirador le plus haut de Gran Canaria
Pour s'imprégner d'un lieu et de son atmosphère, le mieux est de monter au point le plus haut. À Gran Canaria, cette vigie n'est autre que le mirador du pic de Las Nieves, situé dans le centre même de l'île, à 1 949 mètres d'altitude. De là, on y voit le secteur de l'île déclaré Réserve e la Biosphère par l'UNESCO, avec ses précipices profonds et ses arêtes infinis, couverts de végétation et surplombés de cornes volcaniques aux formes énigmatiques.
Coucher de soleil sur une mer de nuages
Pour profiter de ce spectacle, il faut conduire ou prendre le bus jusqu'au pic de Las Nieves. À côté du parking s'ouvre un demi-cercle de pierres parfaitement orienté à l'ouest. Il s'agit du mirador, simple et sans aucun obstacle pour empêcher d'admirer un beau coucher de soleil. À la différence d'autres lieux, les jours nuageux offrent de meilleures vues sur Las Nieves puisqu'on peut ainsi voir comment Tenerife et Gran Canaria semblent flotter sur une mer de nuages.
Altitude
1.940 m
Landscape type
Naturel
Protected space
Parc rural
Interpretation center
Parking
Recreation areas
Restoration
Localidad
Tejeda

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
2
10
15 14
262
10045