Jardin Botanique Viera y Clavijo

ardin Botanique Viera y Clavijo Musées et centres touristiques de Grande Canarie
ardin Botanique Viera y Clavijo Musées et centres touristiques de Grande Canarie
ardin Botanique Viera y Clavijo Musées et centres touristiques de Grande Canarie

Visiter le plus grand jardin botanique d'Espagne

Le ravin de Guiniguada traverse un lieu qui est sans aucun doute si merveilleux qu'il ne laisse personne indifférent : le Jardin Botanique Viera y Clavijo, le plus vieux d'Espagne et l'un des plus beaux du monde. Se balader dans ses 27 hectares permet de découvrir la variété florale dont l'archipel canarien peut être fier. Situé dans la capitale de Grande Canarie, au nord-est de l'île, il abrite des espèces végétales exotiques et incroyables, et plus de 500 plantes endémiques, dont certaines sont en voie d'extinction.

Jardin canarien aux milles cactus, dragos et palmiers

Le rêve du fondateur de ce paradis, le suédois Eric Sventenius – enterré à cet endroit – étant de protéger la flore autochtone, cela a permis le développement de cet univers, également connu sous le nom de Jardin Canarien. Ouvert tous les jours de l'année, son espace phare est le Jardin des îles, une réserve de 7 000 mètres carrés couverte de pins, de dragos et de palmiers. N'en sont pas moins incroyables la palmeraie exotique, qui accueille le visiteur, le jardin de cactus, abritant 2 000 espèces, le macaronésien ou la toujours surprenante forêt de laurisilva.

Isla Gran Canaria

Pour consulter toutes les informations disponibles et mises à jour sur les horaires, les réservations, les situations et les coordonnées, veuillez accéder à notre site officiel.

SE RENDRE SUR LE SITE WEB

DÉCOUVREZ