Route VTT à El Hierro

Parcours circulaire depuis Valverde
Les tronçons d'asphaltes et les pistes alternent lors de ce parcours circulaire qui part de Valverde, la capitale de El Hierro, située au nord-est de l'île, pour traverser son axe central jusqu'à l'extrémité occidentale, un trajet qui rivalise avec celui réalisé tous les quatre ans lors de la célébration de la Bajada de la Virgen de los Reyes, sa fête la plus populaire. Le parcours passe par les magnifiques versants en pente du Julan, coupés par des précipices, un paysage qui descend depuis la vallée du Golf jusqu'à la mer.
Faire des kilomètres en vélo, à La Dehesa
Le chemin se poursuit jusqu'à atteindre La Dehesa de Sabinosa, un coin unique où une boucle exigeante est réalisée où les cyclistes pourront contempler la vallée de Frontera depuis le Mirador de Bascos. Les genévriers, ces arbres tordus, déformés par le vent et devenus un symbole de l'île, y tiennent le rôle principal. Le chemin de retour à Valverde apparaît au loin du phare de La Orchilla (El Pinar), qui à son époque indiquait le méridien zéro et qui conclut les 78 kilomètres en vélo.
Distance
79 km
Hauteur
756 m
Slope
610 m
Localidad
Valverde

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
7
257
13
262
10045