Route à vélo à La Gomera

Cyclisme sur les sommets de La Gomera

Le meilleur point de départ pour découvrir La Gomera à vélo est le port, situé dans la capitale, San Sebastián de La Gomera, à l'est. Ici commence le tour des sommets de l'île, une ascension marquée par un paysage aride qui ne change pas puis il faut traverser le tunnel qui mène à la vallée de Hermigua. Verte et luxuriante, elle permet de profiter du laurisylve dans toute sa splendeur jusqu'à descendre sur la côte, au fameux bossoir et au village de Agulo.

Montée sur les hauts du Garajonay

Après avoir repris des forces à Agulo, le défit suivant consiste à atteindre les hauteurs du Parc national de Garajonay, la cime de l'île, à 1 340 mètres de hauteur. Une montée de 42 kilomètres intenses avec des courbes qui commence après avoir pris la déviation en direction de Juego de Bolas, le centre des visiteurs du parc. De retour à San Sebastián, se trouve une longue descente continue avec des courbes et des vues aussi impressionnantes que celles de l'emblématique Roque Agando, un grand rocher volcanique, symbole de l'île.

Distance
69 km
Hauteur
1360 m
Slope
2380 m
Is circular
Restaurant
Localidad
San Sebastián de la Gomera

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
6
257
13
262
10045