21 July 2023
"Un musicien qu'on ne présente plus. Fito Páez est l'un des représentants les plus importants du rock argentin et latino-américain et de la musique hispanophone.
Pour les amateurs de rock, il n'a pas besoin d'être présenté. Le chanteur argentin Fito Páez rentre chez lui, à l'Auditorium Alfredo Kraus.
Il est décrit comme ""le troubadour du rock argentin"". C'est un musicien, compositeur, pianiste, réalisateur et chanteur argentin. Il était également membre de la soi-disant Rosarina trova. Rodolfo Páez, mieux connu sous le nom de Fito Páez, est considéré comme l'un des représentants les plus importants du rock dans son pays, dans toute l'Amérique latine et dans la musique de langue espagnole.
Fito a enregistré son premier album solo : 'Del 63' en 1984. Ce matériel a eu un impact sur la musique issue du rock, du jazz, du tango et du folklore. Avec des paroles qui fermaient les yeux sur le paysage de la réalité. Cette même année, il enregistre également son deuxième album solo intitulé ""Giros"", avec lequel il consolide son inspiration en tant qu'interprète et compositeur, notamment dans des chansons telles que 11 et 6, Cable a Tierra et Yo vengo a ofrecer mi corazón. En 1986, Páez enregistre Corazón Clandestino. Un seul maxi à trois thèmes, dont La rumba del piano, en collaboration avec le grand compositeur brésilien Caetano Veloso.
Reconnu comme l'un des nouveaux solistes avec le plus grand avenir, il rejoint un autre des monstres de la musique argentine : Luis Alberto Spinetta. Ensemble, ils travaillent sur un projet qui voit le jour sous la forme d'un double album intitulé 'La, La, La'.
"
Catégorie
Musique
Âge
Tous Publics
Prix
Veuillez consulter le site de l'événement/de la billetterie