Los Roques de Anaga

Deux rochers monolithiques bien préservés plantés au milieu de l'océan et accessibles uniquement par la mer. Le Roque de Tierra (ou Roque de Dentro) et le Roque de Fuera défient constamment les vagues de l'Atlantique par leur présence majestueuse. Ces deux formations constituent l'un des systèmes écologiques les plus caractéristiques des îles Canaries, se distinguant par leur grand intérêt scientifique, géologique, géomorphologique et paysager. La faune vertébrée qui habite ces rochers est importante, car elle abrite plusieurs espèces endémiques, dont certaines, comme le lézard géant du roque de Fuera (Gallotia galloti insulanagae), ont leur seule population connue ici. Les oiseaux comprennent des populations de Pétrels de Bulwer (Bulweria bulwwerii), d'Océanites de Castro (Oceanodroma castro) et de Puffins de Scopoli (Calonectris diomedea). Au sommet du rocher de Tierra se trouve un spectaculaire bosquet de dragonniers, avec près d'une centaine de spécimens.

Flora interest
Wildlife interest
Localidad
Santa Cruz de Tenerife

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
1
10
262
10045