Parque Natural de Cumbre Vieja

Un paysage impressionnant d'une grande valeur archéologique
Le Parque Natural de Cumbre Vieja s'étend du centre jusqu'au Sud de l'île de La Palma. On peut y observer des coulées de lave volcaniques préhistoires aux coulées les plus récentes, qui datent de l'éruption du volcan Teneguía en 1971. Certains des volcans du Parque Natural de Cumbre Vieja hébergent différentes espèces protégées, aussi bien animales que végétales. Le pinède qui occupe une grande partie du parc constraste avec le foncé de la terre, créant un paysage impressionnant.
Un parcours à pied entre les volcans de La Palma
La meilleure manière de découvrir l'activité volcanique de La Palma et la nature du Parque Natural de Cumbre Vieja est d'emprunter le parcours de marche qui traverse le parc du Nord vers le Sud. Ce sentier est connu comme « Le Parcours des Volcans » et traverse tous les cônes volcaniques importants. De plus, sur ce sentier, qui n'est pas indiqué pour les véhicules, vous pourrez contempler des vues uniques sur La Palma, ainsi que sur les îles les plus proches.
Hauteur
-
Perfoming center
Trekking routes
Recreation areas
Localidad
Breña alta, Breña baja, Mazo, El Paso, Fuencaliente

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
5
10
13 9
262
10045