Barrage de Las Niñas

Un lac artificiel pour profiter toute l'année de Gran Canaria
Pour tous ceux à la recherche d'un barrage naturel où il est possible de passer la journée, le barrage de Las Niñas, dans les terres intérieures de l'île de Gran Canaria, est l'enclave parfaite. Ce lac artificiel est entouré de pins canariens et d'une zone étendue de loisirs : il dispose de tables, de réchauds, de toilettes et d'un parking, entre autres services. Il est même possible d'y camper dans la zone prévue à cet effet. Plusieurs sentiers traversent la zone et permettent de profiter autrement du barrage de Las Niñas et de ses environs.
Un paysage qui a un rôle important dans une légende tragique
Le barrage de Las Niñas est ancré de légendes et de mystères : l'un de ses pins a plus de 400 ans d'âge et est le protagoniste d'une histoire tragique dans laquelle une jeune fille est morte consumée par les flammes au pied de cet arbre. Il faut souligner que ce pin, dont la silhouette ressort du paysage magnifique du barrage de Las Niñas, a survécu à plusieurs incendies qui ont eu lieu tout au long de son histoire.
Hauteur
-
Trekking routes
Recreation areas
Localidad
Tejeda

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
2
10
13 9
262
10045