Vie nocturne dans les îles Canaries

Vivre la nuit sur les îles du soleil

Les îles Canaries sont un paradis où détente et vie nocturne vont de pair. Un lieu magnifique où vous pouvez trouver le calme dont vous avez besoin pour déconnecter de la routine sans vous priver de faire la fête et de vous amuser.

Contenido

Les zones où la vie nocturne bat son plein sont nombreuses sur les îles. À Lanzarote, par exemple, on peut citer Puerto del Carmen, Playa Blanca ou Costa Teguise, où vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour boire un verre. À Fuerteventura, il y a Corralejo, un lieu phare de la vie nocturne situé à l'extrémité nord-est de l'île, et Puerto del Rosario. Grande Canarie offre une grande variété d'ambiances parmi lesquelles il ne faut pas manquer celles de la capitale, de Playa del Inglés et de Maspalomas. Et en ce qui concerne Tenerife, Puerto de la Cruz et Playa de las Américas restent les endroits les plus fréquentés la nuit. Même sur des îles plus petites et tranquilles, comme La Gomera, La Palma ou El Hierro, il est possible de trouver des zones de loisirs.

Contenido

La gastronomie fait partie intégrante de la culture canarienne, ce qui se reflète dans le large éventail de restaurants de cuisine locale. Bien entendu, il existe également de nombreux établissements où vous pourrez déguster des plats internationaux et même des établissements auréolés de la prestigieuse étoile Michelin. Qu'il s'agisse de passer un moment en amoureux ou de retrouver entre amis, un dîner aux îles Canaries est un excellent moyen de commencer une soirée inoubliable.

Contenido

Grâce aux température douces tout au long de l'année et au ciel dégagé, il est courant, après le dîner, de s'installer sur une terrasse face à la mer pour poursuivre la soirée. Il existe mille manières de passer un bon moment autour d’un verre, que ce soit dans un espace chill-out animé au bord de la mer ou dans un hôtel tranquille avec des vues à couper le souffle où vous pourrez admirer les étoiles sous le ciel le plus clair d'Europe.

Contenido

Au fur et à mesure que la nuit avance, les options se multiplient et la musique entre en jeu. Les pubs et les discothèques des îles Canaries continuent d'être la scène de certains des DJ les plus en vue du moment, un phénomène qui attire aussi bien les fans locaux que les touristes, et qui remplit les salles d'une ambiance de fête toujours animée. Les amateurs de jazz ou de musique traditionnelle canarienne trouveront également des lieux, des clubs et des salles de concert où aller.

Contenido

Grâce à son régime fiscal spécial, les îles Canaries bénéficient d'une taxe à la consommation de seulement 7 %, un taux bien inférieur à celui du reste de l'Europe, ce qui se traduit par des tarifs très bas pour toutes les activités de loisirs et permet de s’amuser à petit prix.