Tinajo

Ce parcours est situé sur la côte ouest de Lanzarote et démarre à Tinajo. De là, des pistes de terre descendent vers un littoral accidenté, où les sentiers se font plus techniques. Ils traversent un paysage de lave noire, qui donne l'impression de fouler du charbon, puis grimpent le volcan Caldera Blanca.

Les flancs du volcan offrent un panorama à couper le souffle. D'un côté, vous pourrez admirer les volcans du parc national de Timanfaya, et de l'autre, vous apercevrez Risco de Famara et les îles de l'archipel de Chinijo : La Graciosa, Montaña Clara et Alegranza.

La descente de Caldera Blanca est technique et demande de fouler avec précaution la roche volcanique du parc naturel du volcan. Le parcours se termine par des sentiers sableux conduisant à Tinajo.Il traverse des terrains volcaniques spectaculaires, rouge et noir, et débouche sur des sentiers sableux le long du littoral Atlantique. Les embruns et la beauté du paysage volcanique ne sont que quelques uns des attraits de ce parcours.

Distance
26 km
Negative slope
900 m
Positive slope
900 m
Localidad
Tinajo
Downloadable files selection
Archivos
Imagen Archivo
Título Fichero
Tinajo
pdf
Imagen Archivo
Título Fichero
Tinajo
zip

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
3
257
13
262
10045