Orientation dans les îles Canaries

Cartes d’orientation dans les Îles Canaries, un paradis de contrastes

Sept îles et de nombreuses cartes pour découvrir tout ce que les îles Canaries peuvent offrir au sport d’orientation. La variété de paysages et terrains des îles permettent de courir sur des microreliefs, dans des bois de pins, la laurisylve et des dénivelés qui repoussent les limites du coureur. L’archipel canarien présente des lieux très divers, dotés des conditions idéales qui permettent d’adapter le parcours à un niveau de débutants ou de coureurs chevronnés. Le tout avec des températures agréables à toutes les saisons.

Les cartes suivantes contiennent différentes orographies, certaines au-dessus de 1500 mètres et d’autres au niveau de la mer, pour pouvoir s’exercer à toutes les techniques du sport et trouver les balises. Elles sont enregistrées à la Federación Española de Orientación et respectent la norme ISOM2000. L’équidistance est toujours de 5 mètres et les échelles vont de 1:5.000 à 1:10.000 et 1:15.000.

Pour ceux qui souhaitent choisir leur parcours et explorer l’archipel avec une boussole, l’orientation dans les îles Canaries, ce sont des événements, compétitions et courses pour tous les niveaux dans toutes les îles. Les clubs fédérés mettent les moyens nécessaires à disposition pour que vous passiez un super moment.

Orientation dans les îles Canaries