DERNIÈRES INFORMATIONS: Coronavirus (COVID-19) ici
10 raisons de profiter...
THE WARMEST - Welcome Ever
Bienvenue dans votre paradis naturel, au cœur de l’Europe .
Aux Îles Canaries, tout est prêt
pour que vous puissiez profiter du meilleur climat, tout au long de l’année.
1
Des kilomètres de tranquillité
Huit îles et un littoral de plus de 1 500 km pour une sérénité absolue. Plus de 500 plages de toutes sortes et de toutes les couleurs : de sable doré doux, rouges, noires, vierges, urbaines, naturistes, familiales... Toutes vous invitent à vous détendre et à déconnecter.
2
40 % d’espaces naturels protégés
Avec 4 parcs nationaux, 7 réserves de biosphère, 3 réserves marines et plus de 3 000 espèces endémiques, 40 % du territoire des Îles Canaries est protégé. Une nature impressionnante qui permet de profiter de toute la splendeur de ses paysages volcaniques, de ses forêts millénaires, de ses plages paradisiaques, de ses falaises spectaculaires, de ses piscines naturelles, de ses cascades, de ses eaux pleines de vie et, bien sûr, de ses ciels dégagés et protégés.
3
Une connexion hors pair avec le monde
L’archipel des Canaries est un paradis naturel européen, parfaitement relié au reste du monde. Il compte 8 aéroports, dont la plupart proposent des liaisons directes avec les plus grandes villes d’Europe, des infrastructures complètes et divers services répondant aux normes européennes, notamment un important réseau de communications et un système de santé publique de premier ordre.
4
Une population consciencieuse
Aux Îles Canaries, le port du masque est obligatoire et les Canariens savent combien il est important de respecter les mesures de sécurité pour maintenir la faible incidence épidémiologique. En effet, les indices de contamination par la COVID-19 y sont nettement plus bas que dans d’autres régions. Communauté autonome la moins touchée par le coronavirus, l’archipel a su gérer la crise sanitaire avec rapidité et efficacité, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être la seule région d’Espagne à n’appliquer aucune restriction horaire aux déplacements. Pour plus d'informations sur les mesures de sécurité contre la COVID-19 aux Îles Canaries, rendez-vous ici.
5
La sécurité, pour tous
Afin de garantir la sécurité de tous, tous les voyageurs doivent présenter, à leur arrivée à leur établissement hôtelier, un test de dépistage d'infection active négatif, réalisé au cours des dernières 72 heures. Pour les rares voyageurs qui seraient contaminés au cours de leur séjour, les Îles Canaries offrent l’Assurance sanitaire canarienne COVID-19, couvrant les frais médicaux et les éventuels coûts supplémentaires liés à la modification de leur voyage.
6
Le premier laboratoire mondial de sécurité touristique
Afin de garantir la sécurité sanitaire des touristes et des résidents canariens, les Îles Canaries ont créé le « Global Tourism Safety Lab ». Cette initiative réunit les meilleurs protocoles de sécurité du monde, en passant en revue toutes les étapes de l’expérience d’un touriste sur nos îles et tous les services sollicités : aéroports, hôtels, restaurants et bars, transports, commerces, activités sportives... Tous les services obéissent à des protocoles de travail précis permettant d'offrir une expérience touristique complète et sûre.
GLOBAL TOURISM - SAFETY LAB
7
100 ans d’expérience
Fort de plus de 100 ans d’expérience dans l’accueil des touristes, l’archipel des Canaries est une référence mondiale on ne peut plus fiable. En outre, grâce à l’excellence professionnelle de son secteur touristique, il a su s’imposer comme une destination de choix qui, grâce à sa grande capacité d’adaptation, a su intégrer avec rapidité et succès les nouveaux protocoles de travail.
8
Le meilleur climat du monde
Un climat exceptionnel, avec 4 800 heures d’ensoleillement par an. Grâce à ses températures constantes et agréables tout au long de l’année, le climat canarien offre des hivers doux et ensoleillés, et des étés chauds sans être étouffants. C’est toujours le bon moment pour visiter l’archipel et se baigner dans ses eaux !
9
Huit identités uniques
Les Îles Canaries doivent leur identité culturelle singulière à leur situation géographique et à leur statut historique d’escale des grands voyages. Art, musique, architecture unique, traditions, sites archéologiques datant des premiers colons... Les Îles Canaries sont assurément une région différente, qui a tant à offrir.
10
La cuisine fusion
La cuisine canarienne se caractérise par son métissage. Les multiples cultures qui ont transité sur les îles ont marqué à jamais leur gastronomie unique et pleine de contrastes. On peut ainsi y savourer des plats simples élaborés à partir d’ingrédients de qualité ou encore des recettes surprenantes d’auteurs et de restaurants étoilés. Visiter les Îles Canaries sans goûter leurs spécialités, c’est manquer une part essentielle de l’expérience.
Pour en savoir plus sur les Îles Canaries, rendez-vous ici