Une journée de shopping

Shopping dans les îles Canaries

De nombreux voyageurs choisissent les îles Canaries attirés par les plages, le meilleur climat du monde ou les paysages spectaculaires. Et une fois sur place, ils découvrent que l'archipel est aussi l'une des meilleures destinations shopping d'Europe.

Contenido

En plus d'un large éventail de magasins pour tous les goûts et tous les budgets, les îles Canaries bénéficient d'un régime fiscal spécial qui profite aux amateurs de shopping, qui peuvent prévoir quelques heures ou quelques jours pour acheter toutes sortes d'articles. Parce que l'offre est diverse et variée.

Contenido

Faire du shopping dans les îles Canaries, ça vaut le coup. L'archipel bénéficie d'un régime fiscal spécial, différent de celui du reste de l'Espagne, grâce auquel l'impôt sur la consommation n'est que de 7 % , un avantage fiscal qui se traduit par des prix plus bas sur presque tous les produits. Tous les visiteurs des îles Canaries peuvent profiter du voyage pour faire du shopping de qualité aux meilleurs prix.

Contenido

Pour faire du shopping à Tenerife, il faut se rendre dans la Calle del Castillo, à Santa Cruz de Tenerife, une rue incontournable et l'une des plus populaires et des plus fréquentées pour faire les boutiques. De la Plaza de España à la Plaza de Weyler, cette rue ne manque de rien : parfumeries, boutiques de mode et d'accessoires, magasins d’électronique, magasins de chaussures et cafés situés stratégiquement pour se reposer un peu avant de continuer son chemin jusqu'à la Calle del Pilar, le royaume des enseignes de luxe. Au sud, le paradis des amateurs de shopping se trouve sur l'Avenida de Las Américas, surnommée le « kilomètre d'or » de Tenerife, qui rassemble des franchises commerciales et des boutiques multimarques qui exposent les marques les plus exclusives dans leurs vitrines.

Toujours à Tenerife, la calle Obispo Rey Redondo (autrefois Calle La Carrera) et sa rue parallèle, la calle Herradores, à La Laguna, sont parfaites pour découvrir des magasins et des petites boutiques tout en flânant entre les manoirs majestueux de cette merveilleuse ville classée au patrimoine mondial.

Contenido

À Grande Canarie, parler de shopping, c'est parler de la calle Triana. Tel un centre commercial à ciel ouvert, cette rue située au cœur du centre historique de Las Palmas abrite des boutiques, des bâtiments majestueux et des cafés. Mais la rue commerçante par excellence est sans aucun doute l'avenida Mesa y López, qui regorge de boutiques, de franchises et de centres commerciaux. Dans le sud de l'île, le paseo Costa Canaria à Playa del Inglés, est idéal pour faire du lèche-vitrines tout en contemplant la mer.

Les amateurs d'artisanat, de souvenirs spéciaux et d'accessoires boho chic doivent absolument faire un tour dans la Calle O'Daly à Santa Cruz de La Palma, ou dans la Calle Real à San Sebastián de la Gomera, où ils trouveront des petites boutiques dans des casas terreras, des maisons typiques des îles Canaries. Deux rues charmantes où vous pouvez flâner tranquillement et où vous trouverez toutes sortes de cadeaux et de souvenirs.

Contenido

Les îles Canaries possèdent de grands centres commerciaux où vous trouverez la meilleure sélection d'accessoires et de marques nationales et internationales, ainsi que des bars, des restaurants, des cinémas et des espaces pour les enfants.

Il y a notamment le Siam Mall à Adeje (Tenerife), le Biosfera Plaza à Puerto del Carmen (Lanzarote), le Tablero à Maspalomas (Grande Canarie) ou Las Rotondas à Puerto del Rosario (Fuerteventura), pour n’en citer que quelques-uns.

Contenido

Les amateurs de luxe et des plus grandes enseignes doivent se rendre au centre commercial Plaza del Duque, le centre commercial le plus exclusif des îles Canaries. Situé à Costa Adeje, au sud de Tenerife, il abrite des boutiques de marques haut de gamme telles que Rolex, Bulgari, Loewe, Armani, Prada, Max Mara et Escada.

 

Contenido

Les produits cosmétiques à base d'aloe vera sont d'une qualité exceptionnelle étant donné que cette plante est cultivée dans un sol volcanique qui lui apporte plus de minéraux. C'est pourquoi ils jouissent d’un fort prestige et ils sont parfaits pour les soins de la peau ou comme souvenir des îles Canaries.

L' artisanat canarien est également très apprécié : acheter une bague traditionnelle canarienne, un sombrero graciosero ou un collier taillé dans la pierre volcanique, c'est emporter chez soi un petit bout de tradition et de culture des îles.

Les cigares palmeros, fabriqués à la main sur l'île de La Palma, sont réputés pour être les meilleurs du monde, avec les cigares cubains. Et que dire du fromage aux amandes de La Palma, un vrai délice qui fait un excellent souvenir gastronomique qui ravira les gourmands.

Contenido

L'art canarien est également une bonne option, que ce soit pour emporter un souvenir ou offrir un cadeau original. Des lithographies de César Manrique ou du peintre Néstor Martín-Fernández de la Torre aux petites sculptures en pierre volcanique, en passant par les expositions d'artistes locaux émergents que l'on peut acheter dans des galeries d'art ou sur des stands en plein air.

Enfin, et pour terminer le voyage en beauté, rien de tel qu'un souvenir gourmand des îles Canaries. La gastronomie de l'île regorge de produits de grande qualité que l'on ne trouve pas facilement dans d'autres parties du monde, comme les savoureux mojos canarios, la mistela, les fromages, les vins et les pâtisseries typiques, le délicieux rhum Arehucas, fabriqué à Grande Canarie, ou la vodka Blat, qui se veut la plus pure du monde.