Fuerteventura

La plage des Canaries

Des kilomètres de plages paradisiaques de sable blanc ou doré et aux eaux turquoise. Cette image fait rêver tous ceux qui aiment sentir la chaleur du soleil et la brise marine sur la peau et faire un plongeon revigorant dans des eaux calmes et transparentes. Il ne faut pas partir loin pour réaliser ce rêve à n’importe quel moment de l'année. Fuerteventura vous attend. Profitez de cette expérience tranquillement et intensément à quelques heures à peine des principales villes européennes.

Contenido

Les amateurs des sports « de vent et de vagues » du monde entier apprécient tout ce que cette île a à offrir pour faire du surf, de la planche à voile et du kitesurf : un climat extraordinaire, de longues journées, du soleil toute l’année, les meilleures conditions de vent et de vagues, une offre complète de services et d'installations... Tout ce qu’il faut aux sportifs de tous les niveaux pour pratiquer des sports nautiques.

00:00
Título
Fuerteventura
Vídeo
Póster
Fuerteventura, tienes que venir aquí
Fuerteventura, tienes que venir aquí
Tipo
Ancho completo
Contenido

Et si vous vous lassez des journées de détente à la plage - ce qui est fort improbable - Fuerteventura, une des réserves de biosphère des îles Canaries, vous réserve d’autres surprises. Parcourir les paysages austères de l’intérieur et rester bouche bée devant la beauté de ses faibles reliefs ; s’arrêter dans un village où le temps s’écoule à un autre rythme et s’intéresser à l’histoire de l’île ; visiter les petites et pittoresques localités côtières et y déguster du bon poisson frais et d’autres spécialités locales comme les fromages AOP à la renommée internationale récompensés par de nombreux prix.

Contenido

De plage en plage

Près de 150 kilomètres de plages dignes d’une carte postale et juste un problème : Vous aurez l’embarras du choix ! Mais ne vous en faites pas, la solution est facile : il suffit d’en choisir une différente chaque jour. Aujourd’hui, balade sur de grandes plages entourées d’un gigantesque champ de dunes ; demain, un petit plongeon en toute sécurité avec les enfants dans les lagunes cristallines qui se forment entre les bancs de sable et les écueils naturels ; un autre jour encore, départ à l'aventure pour découvrir des plages solitaires où sont tournées de grandes productions cinématographiques ou sortie en bateau jusqu’à une petite île pour vivre des moments inoubliables... 

Cette île est parfaite pour s’y rendre avec un petit sac de voyage et repartir revigoré.
 

Imagen
Playa de la Barca
Playa de la Barca
Contenido

Jouer avec le vent et les vagues

La planche à voile et le kitesurf sont les rois des sports nautiques sur cette île. Sportifs amateurs et professionnels trouvent les conditions parfaites à Fuerteventura pour surfer les vagues et défier le vent pendant toute l'année.

C'est l’occasion parfaite pour ceux qui ont toujours rêvé de monter sur une planche et de se jeter à la mer. Il y a des écoles et des entreprises spécialisées qui fournissent tout ce qu’il faut pour pratiquer ou découvrir ces sports. Fortes de dizaines d’années d’expérience, elles fournissent un service très professionnel et d’une grande qualité. Preuve en est la tenue, il y a quelques années, du championnat du monde de windsurf et de kitesurf sur les belles plages de Jandía. Un rendez-vous qui réunit les meilleurs surfeurs du monde. 

Contenido

Déguster le formage de Fuerteventura

S’il y a bien un produit gastronomique phare à Fuerteventura ce sont ses fromages. Le « Queso majorero » est une des trois appellations d’origine protégée des îles Canaries qui ont été accordées à ce produit d’une grande tradition dans tout l'archipel et, en particulier, sur cette île.

La qualité de ces formages, qui sont classés année après année parmi les meilleurs du monde et qui sont fabriqués de manière traditionnelle, est extraordinaire et de plus en plus appréciée par les gourmets et par des chefs prestigieux. Si même les experts le confirment, pourquoi s’en priver ? Faites plaisir à vos papilles tout en contemplant les curieux paysages de l’intérieur de Fuerteventura. C’est une bonne occasion pour goûter différents types de fromages, discuter avec des maîtres fromagers et, pourquoi pas, en rapporter un à la maison.

Contenido

L’histoire et la culture dans les rues

Fuerteventura a été la première île conquise par les Européens. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle regorge d’intéressantes traces historiques. Betancuria, fondée en 1404 et première capitale de l’île, vaut vraiment la visite. En marchant dans ses rues, en découvrant un patrimoine déclaré « ensemble historique » et en vous arrêtant pour observer tous les détails des bâtiments, vous arriverez à imaginer des temps passés.

L’île possède aussi d’intéressants musées qui aident à comprendre une culture et une identité qui remontent à l’époque préhispanique et dont il reste de nombreux vestiges. Les aborigènes, dénommés « majos » ou « maxos », ont laissé un grand héritage comme les gravures podomorphes (c’est-à-dire en forme d’empreinte de pied) réalisées sur des pierres de la montagne de Tindaya, considérée comme un lieu sacré et de culte.

Contenido

Parcourir les paysages les plus anciens des îles Canaries

Fuerteventura est la première île de l’archipel à avoir émergé des profondeurs de l’océan Atlantique il y a des millions d’années. Étant donné qu’il n’y a pas eu d’éruptions pendant des millénaires, l’érosion a pu modeler à son gré le relief et c’est là le grand intérêt de paysages comme celui de Betancuria. Le résultat n’aurait pas pu être plus impressionnant : de vastes plaines où les montagnes de faible altitude forment de petites ondulations sur le terrain, une image qui transmet une profonde sensation de détente. La végétation austère intensifie ce sentiment de paix et crée un panorama unique en Europe.

Imagen
Sendero Betancuria Valles de Ortega
Sendero Betancuria Valles de Ortega
Contenido

La tête dans les étoiles

La beauté à Fuerteventura ne réside pas exclusivement sur le milieu terrestre, avec ses belles plages et ses paysages sobres. En effet, l’île est parfaite pour observer le ciel nocturne. Des conditions excellentes ont permis à l’ensemble du territoire insulaire d’obtenir une des trois réserves Starlight de l'archipel. Un privilège que possèdent peu d’endroits au monde.

Depuis Sicasumbre, le premier site astronomique de l’île, experts et amateurs peuvent utiliser librement des panneaux d’information et des instruments d’observation pour admirer le spectacle offert par les étoiles, les constellations, les planètes et les comètes dans le ciel de Fuerteventura.

Contenido

Ne partez pas sans essayer...

Le « Queso majorero ». Il est fait à base de lait d’une race de chèvre originaire de Fuerteventura et c’est une des trois appellations d’origine protégée attribuées aux fromages des îles Canaries.

Título

Pour plus d’informations, consultez le site officiel du Patronato de Turismo de Fuerteventura