···

Lanzarote

Marcher
sur Mars

···
Voir la vidéo Sentiers Lanzarote
ARCHIPEL CANARIEN

Prenez-vous pour un extraterrestre. Le paysage volcanique de Lanzarote semble venu d’un autre monde. C’est un lieu qui est bien plus vivant qu’on ne le croit.

PARC NATUREL DES VOLCANS

Le parc naturel des volcans se trouve à la frontière de deux espaces protégés : le parc national de Timanfaya et le paysage protégé de La Geria. Les limites de cette zone saisissante d’origine volcanique ont été définies par les dernières éruptions. Le contraste entre le silence et le bruit de mes bottes arpentant ses sentiers est indescriptible. Les deux volcans que j’ai visités dans le parc sont El Cuervo et La Colorada. Le domaine comprend la meilleure représentation de lave solidifiée et de champs de lapilli, qui se mêlent aux différents lichens qui y prolifèrent. Ce site teinté de nuances ocre et vertes vous transportera jusqu’à Mars.

LA GERIA

Faire du trekking dans ce lieu unique est tout simplement incroyable. Le paysage protégé de La Geria étonne par ses cavités creusées dans la roche volcanique, au centre desquelles une vigne a été plantée. Jouissant d’une Appellation d’Origine Contrôlée, le vin qui en est issu connaît un succès international grâce à sa saveur unique.

ASTUCES/CONSEILS

- Ne marchez jamais en dehors des sentiers autorisés.
- Si vous aimez le vin, vous pouvez visiter les différentes caves qui parsèment cette zone.