Voyager aves des animaux de compagnie

LES ÎLES DES CHIENS

Depuis toujours, les îles Canaries ont maintenu une relation très étroite avec le monde canin.

Leur nom provient du vocable latin canis et fait référence aux deux grands bergers que les premiers habitants y capturèrent en 40 avant J-C. Un événement qui figure sur les armoiries de l'île.

AVANT LE DÉPART

Si vous allez voyager avec votre animal de compagnie, vous devrez prendre une série de précautions avant votre voyage. Assurez-vous de réserver dans un hôtel ou établissement qui accepte les animaux domestiques et de vous munir du certificat de voyage de l'animal délivré par un vétérinaire.

Rappelez-vous également, lorsque vous réservez votre billet, de vérifier la politique de la compagnie aérienne ainsi que les conditions de voyage des animaux domestiques.

LES ANIMAUX DE COMPAGNIE DANS LES ÎLES

Si vous voyagez dans les îles avec votre animal de compagnie, n'oubliez pas que dans la plupart des lieux publics, l'utilisation d'une laisse est obligatoire ainsi qu'une muselière pour certaines races. Par ailleurs, vous rencontrerez de nombreux espaces spécialement réservés aux animaux domestiques où ils peuvent courir en toute liberté.

Si vous devez consulter, vous trouverez également de nombreuses cliniques vétérinaires dans les îles.

HÉBERGEMENT AVEC DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Sur les îles, de plus en plus d'établissements hôteliers acceptent les animaux de compagnie. Nombre d'entre eux vous offrent même des petits kits de bienvenue avec tout ce qu'il faut pour passer des vacances en compagnie de votre animal.