Les îles Canaries sont connues pour leurs températures douces toute l’année, leurs précipitations rares et pour avoir le nombre d’heures d’ensoleillement le plus élevé de toute l’Europe. La destination parfaite pour esquiver l’hiver gris typique du continent et vivre une période bien plus lumineuse.

Contenido

Le meilleur climat au monde, particulièrement en hiver

Ce n’est pas un secret, les îles Canaries bénéficient du meilleur climat au monde. Grâce à un emplacement privilégié, à l’océan et aux vents alizés caractéristiques, la température annuelle moyenne de l’archipel est de 23 ºC. L’hiver canarien présente peu de variations des températures, plus de 60 jours d’ensoleillement et de très rares précipitations, nous permettant de passer cette période en manches courtes. Un scénario idéal pour se passer des manteaux et des parapluies pendant les mois d’hiver.

Contenido

La période idéale pour continuer à profiter d’être dehors

Visiter les îles Canaries pendant les mois d’hiver signifie pouvoir faire plein de choses et profiter d’une infinité de bons plans. Se détendre au soleil, se baigner à l’une des plages ayant le drapeau bleu, explorer des sentiers qui traversent des volcans et des forêts millénaires, suivre un itinéraire qui passe par des villages pleins de charme et d’histoire, faire une halte pour découvrir les produits d’artisanat que cachent les marchés et commerces locaux, jouer au golf au milieu de la nature, ou contempler toute la splendeur des étoiles dans le ciel le plus préservé d’Europe.

Contenido

Huit îles qui allongent la vie

Passer les mois d’hiver sur l’archipel est une excellente option pour prendre soin de soi, faire le plein d’énergie et profiter d’un temps de qualité pour faire ce que l’on aime le plus. Le pouvoir revitalisant de son agréable climat, le soleil et son apport quotidien en vitamine D, la brise marine et l’air pur s’associent à des lieux tels que des piscines naturelles, des belvédères, des spas et une offre variée d’hébergements pour créer un environnement de bien-être, déjà recommandé comme destination thérapeutique au XIXème siècle.

Contenido

Une culture et une saveur caractéristiques

Les -nombreux- siècles d’histoire que compte l’archipel sont à l’origine du caractère ouvert et aimable de ses habitants, mais également d’une culture aussi unique que variée. Un territoire qui a été peuplé par les aborigènes et convoité par des rois, des navigateurs célèbres et des pirates, et qui ont laissé derrière eux un riche héritage prenant la forme de sites archéologiques, de bâtiments historiques, de musées, de célébrations traditionnelles et de fêtes populaires.

Des terres volcaniques des îles Canaries a également émergé une riche gastronomie qui s’est construite au fil des générations. En plus des bananes, les îles donnent également des vins et des fromages fabuleux, des pommes de terre uniques, une grande variété de poissons frais et de recettes savoureuses telles que le gofio et le bienmesabe. Une offre culinaire variée qui peut être dégustée dans les traditionnels guachinches et restaurants familiaux, dans de célèbres établissements étoilés, ou encore dans des environnements uniques tel qu’un belvédère ou le flanc d’un volcan.

Contenido

La tranquillité d’être dans l’UE

Les îles Canaries appartiennent à l’Espagne et font donc partie de l’Union européenne. Ainsi, en cas d’imprévu ou si vous avez besoin de soins médicaux, votre tranquillité d’esprit est assurée. L’archipel compte quelques-uns des meilleurs hôpitaux du pays, un réseau de centres de santé répondant aux normes de qualité européennes les plus élevées. De plus, grâce à la carte européenne d’assurance maladie, l’assistance médicale est gratuite.

Raisons pour sauter cette saison en se rendant aux îles Canaries