Los Cristianos - Teide

Los Cristianos - Teide-Trail
Los Cristianos - Teide-Trail
Los Cristianos - Teide-Trail
Los Cristianos - Teide-Trail
Los Cristianos - Teide-Trail

Ce parcours situé au sud de Tenerife vous emmène à travers des forêts de pins sur des sentiers volcaniques techniques et des sentiers de terre plus faciles jusqu'au pic du Teide. Il monte constamment et constitue le premier tronçon de la course Bluetrail Ultra.

Il commence en ville, à Puerto de los Cristianos, et emprunte ensuite des sentiers de terre à travers des vallées pour arriver à Arona. L'ascension se poursuit jusqu'à Vilaflor sur des sentiers rocheux et à travers des forêts de pins, où le terrain change.Une fois passée la pinède, le sentier traverse un paysage lunaire jusqu'au sommet du mont Guajara. Là, commence un sentier de gravier qui traverse un paysage spectaculaire offrant des vues magnifiques jusqu'au pied de las Cañadas del Teide, à 2 500 mètres. De ce point de vue, on se rend compte de la taille gigantesque du pic du Teide. Le parcours se termine au Parador Las Cañadas del Teide.

Ce parcours ne ressemble à aucun autre. À côté du pic du Teide, tout semble minuscule. Cela signifie que les distances paraissent plus grandes et demandent davantage d'effort. Ce parcours est difficile et par conséquent recommandé aux coureurs de trail expérimentés.

Isla Tenerife
43km

43km

3300m

3300m

1300m

1300m

Lluvia

LE MEILLEUR
CLIMAT DU MONDE
DÉCOUVREZ POURQUOI

DÉCOUVREZ LES EXPÉRIENCES DES AUTRES VOYAGEURS ICI.

DÉCOUVREZ