Emplettes

MONNAIE ET MODE DE RÈGLEMENT

La monnaie officielle des îles Canaries est l'euro. Mais si vous utilisez une autre monnaie, vous trouverez de nombreux bureaux de change et de banques où vous pourrez changer vos devises et, même de nombreux hôtels qui vous proposeront ce service.

Vous trouverez également une multitude de distributeurs automatiques sur toutes les îles et dans la plupart des commerces, vous pourrez régler vos achats par carte de crédit bien que de nombreux commerces refusent la carte American Express.

HORAIRES COMMERCIAUX

Normalement, dans les centres urbains, les commerces ouvrent du lundi au samedi, de 9 heures à 20 heures 30 environ selon le type de boutique. Beaucoup ferment le samedi après-midi mais les centres commerciaux restent ouverts de 10 heures à 22 heures.

Si vous visitez les zones les plus touristiques, vous trouverez des établissements commerciaux ouverts tous les jours de la semaine.

AVANTAGES FISCAUX

Les îles Canaries bénéficient d'un régime économique fiscal différent du reste du territoire espagnol reconnu par la constitution. En effet, les îles bénéficient d'un taux d'imposition plus faible que dans le reste de l'Europe (7%) ce qui implique une réduction importante sur presque tous les produits.

N'oubliez pas que…

Les îles Canaries vous proposent de nombreux produits locaux exclusifs qu'il serait dommage de rater. Parmi les plus connus populaires, les mets gastronomiques comme le café d'Agete, le fromage de Palma et Majorero, le gofio (à base de céréales grillées), le miel de Palma, les vins d'appellation contrôlée ou les nombreux desserts. Mais également, des vêtements réalisés par des stylistes canariens, des œuvres d'art et des produits artisanaux comme les paniers, faïences ou bijoux.

Les îles Canaries vous invitent tous les jours de l'année, à passer des vacances à l'air libre où vous pourrez profiter du soleil, du ciel bleu et profitez au maximum de votre temps libre.