CROYEZ DE NOUVEAU

EN LA MAGIE

Les îles Canaries sont pleines de recoins emprunts de magie : belles forêts de lauriers qui semblent enchantées, grottes préhistoriques avec des centaines de légendes,, volcans considérés comme sacrés et de nombreux autres endroits qui donnent à ces îles une aura particulière.

Donc, si vous visitez les îles Canaries, ne repartez pas sans découvrir tous ces lieux pleins de charme qui les rendent magiques. Et qui sait, si vous y croyez de toutes vos forces, vous pourrez peut-être même apercevoir San Borondón, la huitième île Canarie qui, selon la légende, apparaît et disparaît depuis des siècles à un endroit perdu de l'océan.

/
TENERIFE
MYTHOLOGIE
ET LÉGENDE

Il existe beaucoup de mythes et légendes autour de Tenerife . L'une d'elles raconte, selon la mythologie guanche, qu'à l'intérieur du Teide vit enfermé le démon Guayota depuis des siècles. Une autre rapporte que le pirate né dans la lagune, Amaro Pargo, a lutté dans les eaux de l'atlantique contre le terrible Barbe Noire.

/
GRANDE CANARIE
PARCOURS
ARCHÉOLOGIQUE

Le grand développement culturel de Grande Canarie pendant la période autochtone se reflète dans la Route archéologique du Nord, où, à travers le Cenobio de Valerón, la Cueva Pintada (grotte peinte), et la Nécropole de Maipés, , vous pouvez visiter les sites antiques et examiner de près des peintures rupestres et des tombes édifiées sur la lave. De plus, sur les flancs du Rocher Bentayga vous pourrez découvrir en quoi consistaient les rites magiques aborigène liés aux équinoxes de printemps et d'automne.

/
LANZAROTE
MYTHE ET FEU

Lanzarote est considérée comme l'île des volcans. Venez découvrir le mythe de l'Atlantide en plongeant ans ses eaux profondes, la légende de la princesse Ico à Teguise et la nature volcanique du Timanfaya et vous serez alors pourquoi on l'appelle l'île de feu et d'eau.

/
FUERTEVENTURA
LA MONTAGNE
MAGIQUE

La montagne de Tindaya, appelée également « montagne magique », fut considérée comme la porte d'accès au ciel par les aborigènes de Fuerteventura. De là, vous pourrez aller faire un tour au musée archéologique de Betancuria, pour contempler des pièces uniques et énigmatiques, ou admirer la beauté de Antigua ou, pour la première fois, est apparue la “Lumière de Mafasca”.

/
LA PALMA
BELLE
ET MYSTÉRIEUSE

La Palma est tout à la fois beauté et mystère. Dans le Parc national de la Caldera de Taburiente, vous pourrez non seulement admirer sa nature luxuriante mais également contempler la présence sacrée du Rocher Idafe, onsidéré comme le centre du monde par les auaritas. Alors que dans le el Rocher des Muchachos vous pourrez voir des peintures rupestres et des pétroglyphes considérés comme sacrés.

/
LA GOMERA
NATURE
LÉGENDAIRE

On peut percevoir la magie dans toute l'île de La Gomera à travers sa nature. Nombreuses sont les légendes de lutins et les contes qui hantent les forêts touffues du Parc national de Garajonay ou encore les Chorros (jets d'eau) de Espina, dont on dit que ses eaux ont de grands pouvoirs curatifs.

/
EL HIERRO
LA MAGIE
DES ASTRES

Le ciel de El Hierro est si clair et limpide qu'il offre l'un des meilleurs observatoires astronomiques d'Europe. Il n'est donc pas étonnant que ses anciens habitants rendent hommage aux étoiles à travers leur art. Dans la zone de El Sabinar, vous pourrez observer les gravures rupestres de El Julán par lesquelles les aborigènes de l'île représentaient leurs croyances religieuses autour des astres.