Telde

À la découverte de la ville la plus ancienne de Gran Canaria

Bien plus que les cent gisements archéologiques, traces de son passé préhispanique, Telde, dans l'est de Gran Canaria, possède un riche patrimoine composé de retables religieux, de belles maisons coloniales avec des couleurs vives et des grands balcons, de ruelles étroites et pavées. Le cœur de la ville la plus ancienne de l'île est rempli de petits royaumes avec leurs propres églises et places dont les visiteurs peuvent profiter à l'ombre d'arbres imposants. Chacun de ses recoins est surprenant.

Admirer l'église de San Juan Bautista et le Musée León y Castillo

La beauté de Telde réside dans ses quartiers. Celui de San Juan, le patron de la ville, est à la fois petit et majestueux grâce à ses maisons nobles, sa place et son splendide retable flamand de l'église de San Juan Bautista. Après avoir découvert le Musée Léón y Castillo et l'église de San Pedro Mártir, les visiteurs peuvent visiter le quartier de San Francisco. Calme et pittoresque, sa rue Altozano, les grottes aborigènes de Baladero et l'aqueduc centenaire qui porte son nom, le symbole de la ville, en dévoilent toute la beauté. Enfin, la visite se termine par le quartier de San Gregorio et sa Vierge des Douleurs majestueuse.

Type
Centre historique
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic info
Localidad
Telde

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
9
262
10045