La natureà votre portée

Les îles Canaries ne vous offrent pas que des plages paradisiaques : vous trouverez également des forêts millénaires, des ciels étoilés, des volcans et des paysages d'un autre monde. Pour parfaire votre séjour, rien de plus simple qu'une excursion au plus haut sommet d'Espagne, ou une nuit sous la tente dans un parc national : la plupart des attractions naturelles sont faciles d'accès et proposent une infinité de services.

Un territoire
protégé

Caractérisées par leur riche biodiversité, les îles rassemblent quelque 3 000 espèces végétales et animales que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pour cette raison, 40 % de l'ensemble du territoire canarien est protégé : 7 réserves de biosphère, 3 réserves marines et pas moins de 4 spectaculaires parcs nationaux vous permettront de découvrir par vous-même les riches écosystèmes de l'archipel.

Parc national
du Teide

Le Teide est une destination idéale pour toute la famille. L'ascension du volcan peut être réalisée en téléphérique en seulement huit minutes. Mais les plus courageux peuvent aussi monter à pied : un sentier permet de rejoindre le sommet en six heures (ne pas oublier des vêtements et des chaussures adéquats, ainsi qu'une protection solaire). Tout en haut, la vue est impressionnante. Il s'agit du troisième volcan le plus haut du monde. Du sommet, on peut apercevoir tout Tenerife, et les jours très dégagés, on peut parfois même deviner les autres îles.

Parc national
du Timanfaya

Les montagnes du Feu de Lanzarote sont une représentation de Mars sur la Terre. Leurs quelque 5 000 hectares, jamais colonisés, ni par la végétation ni par l'homme, sont d'une beauté spectaculaire. Pour découvrir la pureté de cette terre rouge et noire, plusieurs options s'offrent à vous : marcher, prendre l'autobus ou, ce qui est encore plus amusant, partir à dos de chameau..

Parc national
de Garajonay

Ce parc national doit son nom à la légende de Gara et Jonay, les Roméo et Juliette canariens. Sur les sentiers de cette dense forêt de laurisylve, dominée par la mousse et les fougères, vous aurez la sensation d'un retour à la préhistoire. Le meilleur du parc national est la partie sillonnée par le cours du Cedro : cette forêt antique, d'un vert intense, cache une biodiversité exceptionnelle.

Parc national
de la caldeira
de Taburiente

Ce parc national, situé en plein centre de l'île, est probablement à l'origine de son surnom de « La Isla Bonita », ou la belle île. En plein cœur de La Palma, promenez-vous dans les forêts de pins canariens, admirez l'étonnante Cascada de Colores, ou cascade des couleurs, et contemplez un ciel étoilé comme vous n'en avez jamais vu, du haut du Roque de los Muchachos.

Les plus
beaux points de vue

Le grand avantage des douces températures qui règnent tout au long de l'année est que tous les moments sont bons pour découvrir la nature canarienne. En une seule promenade, vous aurez la chance de voir le paysage changer en quelques kilomètres : plage, désert, forêt... Laissez la magie guider vos pas sur des sentiers adaptés à tous les niveaux.

Et sur votre route, ne manquez surtout pas de vous arrêter pour admirer les points de vue que vous offrent les îles Canaries. Tout en reprenant des forces, contemplez des panoramas exceptionnels, ou découvrez l'architecture canarienne et l'œuvre de César Manrique.

Un bol
d'air pur

Après une bonne promenade en pleine nature, rien de mieux pour se détendre que la sérénité d'un Parador ou d'un petit hôtel de campagne dans les îles Canaries. Sans bruit, sans stress. Vous dormirez à l'écart du brouhaha de la ville, avec pour seuls compagnons la nature et vos rêves. À votre réveil, un délicieux petit déjeuner vous attendra, à base de produits du terroir. Idéal pour vous donner des forces avant de partir à la découverte des beaux paysages canariens.