Les 5 plages les plus Instagrammables des îles Canaries

Avec ce petit guide des plages, vous n’aurez pas à acheter les plus belles cartes postales des Canaries, mais vous pouvez les télécharger directement sur votre réseau social.

Contenido

Instagram est devenu une toile ouverte où des gens du monde entier partagent les scènes les plus charmantes de la planète. Une occasion unique que nous offre ce réseau social pour découvrir de beaux endroits au-delà des itinéraires les plus touristiques et les plus fréquentés. Les îles Canaries sont sans aucun doute l’un des endroits les plus photogéniques, en raison de leur diversité et de la spectaculaire beauté de leurs paysages, en particulier ceux baignés par les eaux de l’océan Atlantique.

Ainsi, l’archipel dispose de nombreuses plages pour se laisser emporter par le dolce far niente, se baigner, pratiquer des sports nautiques, flâner au bord de la mer ou... prendre des photos dans des lieux idylliques qui feront l'envie une fois l'image partagée sur réseaux sociaux. Que vous recherchiez des paysages de dunes, des plages de sable fin et doré, ou des paysages volcaniques de roches et de sable noir, il ne fait aucun doute que vous devez vous diriger vers les îles Canaries. Des endroits comme Corralejo, Papagayo, Famara, Maspalomas... sont déjà bien connus et accaparent toujours les classements des meilleures plages du monde. Mais au-delà de ces sites exceptionnels, il y a d’autres hotspots photogéniques à photographier et où poser pour obtenir beaucoup de likes. Ce sont les 5 plages les plus instagrammables des îles Canaries.

Contenido

Gran Canaria/Grande Canarie est devenue un véritable paradis pour les instagramers, qui viennent à la recherche des endroits les plus spectaculaires de l’île. La diversité de son environnement, reflétée dans le paysage, la rend particulièrement attrayante. C’est le cas de la plage de Maspalomas, des kilomètres de sable fin doré et d’une amplitude à couper le souffle et qui, au coucher du soleil, offre une image idyllique et infinie. Il faut également profiter du séjour pour découvrir, et peindre, la spectaculaire Réserve Naturelle des Dunes de Maspalomas qui se dressent face à la mer. Le célèbre phare de Maspalomas sera également, sans aucun doute, un décor à prendre en compte pour les photos.

Contenido

Avec un peu plus d’un kilomètre de long, de sable noir et d’eaux transparentes, La Tejita est l’une des plus belles plages de Tenerife. Un hotspot idéal pour passer une agréable journée dans un cadre naturel authentique. Si vous recherchez l’intimité, vous la trouverez à l’une de ses extrémités, près de la Montagne Rouge, un magnifique volcan d'où vous pourrez immortaliser d'incroyables couchers de soleil.

Contenido

Un nom qui, avec humilité, ne rend pas hommage à la beauté du lieu. Nous sommes ici face à un pantone de bleus qui s’affrontent pour s’imposer. Et de leur harmonieuse combinaison naissent d’autres tons verdâtres, turquoises, qui contrastent davantage avec l’obscurité des roches volcaniques abruptes qui protègent cet espace vierge et unique de l’immensité de l’océan qui vous attend dehors. La Flaque bleue, à El Hierro, est une piscine naturelle où n’importe quel auberge ne peut être que bien. 

Contenido

Marcher sur la lune pourrait être la légende de n'importe quel cliché pris sur l'écrasante plage de Cofete, à Fuerteventura. Totalement sauvage, ce sont 12 kilomètres de sable doré qui s’étendent sans fin, pris entre les eaux cristallines d’un côté et, de l'autre, les impressionnantes et imposantes montagnes de Jandía.

Contenido

Dans les îles Canaries, il faut tenir compte de l’idée selon laquelle les routes les plus difficiles mènent aux meilleurs endroits. C’est presque toujours le cas, et il vaut certainement la peine de découvrir ce qui se cache au bout du chemin. La plage Bajo el Risco, à Lanzarote, fait partie des trésors naturels qui, bien que plus difficiles d'accès, méritent d'être vus, et immortalisés, au moins une fois dans une vie. Ici, la civilisation n'existe pas. Tout est calme et le seul bruit qui rompt le silence est celui du va-et-vient de la mer. L’eau cristalline et le sable doré, entremêlés de roches volcaniques, et d'une plante indigène occasionnelle, offrent l'image d'un paysage exotique et unique. Une merveille rehaussée par la majesté de l’imposant Risco de Famara, qui surveille la plage qui s’étend à ses pieds. Comme ces vues de cartes postales seraient immortalisées à jamais sur un profil Instagram et, bien sûr, dans nos souvenirs…

Contenido

Mais... et si on se déconnectait un peu aussi?

Car si prendre des photos de chaque instant est devenu un rituel de voyage, capter les vues et pratiquer la posture au milieu de paysages fantastiques ne fait pas tout. La meilleure façon de profiter (et de faire profiter les autres) des charmes et des bienfaits d'une plage est de la contempler, de la vivre et de la ressentir. Pour cela, il faut se déconnecter. Pour cela, vous devez vous déconnecter. Ainsi, de temps en temps, nous devons éteindre le mobile, inspirer et expirer profondément et observer consciemment avec nos yeux - et non avec l'objectif de l'appareil photo - la beauté de la nature qui nous entoure. Les autres sens pourront également profiter d'une expérience unique grâce à l'air pur et propre des plages des îles Canaries. Nous vous rappelons un fait scientifique comme argument pour la déconnexion: l'ionisation de la brise marine augmente les niveaux de sérotonine, ce qui contribue à réduire l'anxiété. Mais cela ne peut se faire qu'en éteignant la technologie et en profitant du moment.