Varappe dans le ravin de El Agua

Des voies bien équipées à Puntallana

S'il y bien un paysage dans lequel il vaut vraiment la peine d'entrer, c'est celui du ravin de El Agua, au nord-ouest de La Palma. Cet espace naturel protégé réunit les meilleurs échantillons de chardons existants sur l'île et le cadre idéal pour la pratique de l'escalade sportive. La zone, située dans la commune de Puntallana, est excellente. Elle dispose de 140 voies très bien équipées (aménagées par les grimpeurs locaux) sur des parois verticales pouvant atteindre 40 mètres de haut.

Roches de basalte sur la paroi de La Ferrata

Cette zone, facilement identifiable grâce au tunnel sous la route équipée de barrages artificiels, peut être escalader toute l'année, même si en hiver elle est un peu humide. L'ascension à certaines des routes doit se faire par des escaliers mécaniques et des câbles (déjà installés) parce que le basalte est à certains endroits crouteux (particulièrement sur la paroi de la Ferrata) et s'avère presque inabordable dans la partie inférieure. Pour cette raison, il est recommandé de toujours porter son casque surtout aux pieds de la voie.

Localidad
Puntallana

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
5
257
13
262
10045