Pratiquer l’ultra-trail aux îles Canaries

Paysages naturels, climat stable, reliefs impitoyables... Les îles Canaries sont sans aucun doute la destination idéale pour s’entraîner à l’ultra-trail tout au long de l’année. Un territoire regorgeant d’itinéraires pour pratiquer cette discipline sportive et améliorer vos performances. Que ce soit le long de la côte ou à travers les montagnes, les paysages de l’archipel vous insuffleront une dose d’énergie et de motivation supplémentaire pendant toutes vos courses. À vos marques, prêts, partez !

Imagen
turismo-deportivo-trail-01-desktop
turismo-deportivo-trail-01-mobile
Contenido

Une destination qui s’adapte à votre rythme

Les îles Canaries respirent la passion pour l’ultra-trail. Depuis quelques années, l’archipel est devenu incontournable dans le calendrier international des compétitions sportives de la discipline avec des courses telles la Transgrancanaria ou la Transvulcania, à La Palma. Au niveau national, il attire les athlètes avec des manifestations comme le Tenerife Bluetrail, le Haría Extreme Lanzarote, le marathon du Meridiano, le Gomera Paradise Trail, le Fuerteventura 2 Run et l’Artenara Trail, entre autres.

Contenido

Les îles disposent de tout le nécessaire pour séduire des experts de la course nature tels que vous, non seulement grâce à leur vaste offre de services spécialisés axés sur le conseil sportif, mais aussi par leurs incroyables sentiers adaptés à la pratique de l’ultra-trail. Des espaces naturels réunissant les conditions optimales pour les entraînements, balisés GR, PR et SL conformément aux normes de la FEDME (Fédération Espagnole des Sports de Montagne et d’Escalade).

Contenido

Vous pourrez également faire face à des changements d’inclinaison tout en découvrant des recoins uniques de l’archipel, sans oublier les variations de température qui stimuleront votre cardio et vos capacités pulmonaires. La diversité paysagère des îles réunit sans conteste les conditions optimales pour la préparation de l’ultra-trail.

Contenido

Des terrains et paysages divers et variés

Il suffit de s’enfoncer dans les paysages canariens pour comprendre pourquoi l’archipel attire autant les adeptes de la course nature. Grâce à la diversité de terrains, les sportifs peuvent choisir parmi de nombreux parcours aux intensités variées selon la technique, la distance ou même le type de climat (aride, humide ou sec).

Cette variété orographique, qui peut être expérimentée au cours d’une même séance d’entraînement, permet d’améliorer sa technique en adaptant sa foulée à chaque surface. De cette manière, les itinéraires de l’archipel maximisent les performances, favorisent la récupération et réduisent les risques de blessures musculaires ou articulaires.

Imagen
turismo-deportivo-trail-05-desktop
turismo-deportivo-trail-05-mobile
Contenido

Des courses en altitude

On ne peut parler des îles Canaries sans évoquer ses sommets vertigineux. Il faut dire que l’archipel compte de nombreux parcours idéaux pour s’entraîner à l’ultra-trail en altitude. Certains d’entre eux sinuent à plus de 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer dans des décors aussi emblématiques que celui du parc national du Teide (Tenerife) ou que le pic de las Nieves (Gran Canaria).

Contenido

À une telle hauteur, la faible concentration d'oxygène vous mettra à l’épreuve et stimulera vos capacités pulmonaires. Ainsi, les îles Canaries représentent une opportunité unique de vous entraîner à la course nature et d’améliorer vos performances en sillonnant d’impressionnants parcours dans des conditions extrêmes. Alors, quand venez-vous vivre l’expérience par vous-même ?